Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est arrivé à moi .

Aujourd'hui , j'ai emmené mon A4 pour un problème du sytème lave phare .

Cette intervention est dans la cadre de la garantie Audi.

La voiture est garantie jusqu'au 28/01/2005

Le garage m'a appelé dans la journée signalant que la voiture n'est plus garantie.

Il a appelé le constructeur et dans la base Audi , la voiture est sortie de l'usine en 2001.

Dans le carnet entretien et la carte grise , la date de le mise en circulation est du

28/01/2003.

J'ai acheté la voiture d'un particulier via La centrale pour 25800 €

Est ce que c'est possible ? et quel recours ?

Faut il retouner contre la centrale ou le vendeur ?

Posté(e)

Oui, en effet c possible et assez courant (bon, peut-être pas autant d'écart mais bon..). Là où il y erreur c que la garantie doit normalement débuter à l'achat de la voiture au concessionnaire et non à partir de la sortie d'usine, sinon ça fait 6 mois de garantie de perdu pour pas mal de monde...Et je ne pense pas que le gars qui l'ai achetée la première fois l'ai immatriculée 2 ans plus tard non plus...

Posté(e)

Ce qui compte c'est la date du premier tampon du carnet d'entretien (deuxième page)

La carte grise c'est la date de première immatriculation définitive, la voiture peut avoir roulé pendant quelques mois en plaques provisoires.

L'histoire de la sortie d'usine en 2001 est bizarre ?

Posté(e)

il ya des voitures qui restent sur parc des mois entiers (voire des années) c'est eput-être ce qui est arrivé à celle-ci, par exemple : sortie des usines fin 2001, vendue fin 2002 et immatriculée en janvier 2003.

En tout état de cause si la date de remise au premier propriétaire est en janvier 2003 sur le carnet, la garantie court à partir de cette date.

Posté(e)
il ya des voitures qui restent sur parc des mois entiers (voire des années) c'est eput-être ce qui est arrivé à celle-ci, par exemple : sortie des usines fin 2001, vendue fin 2002 et immatriculée en  janvier 2003.

En tout état de cause si la date de remise au premier propriétaire est en janvier 2003 sur le carnet, la garantie court à partir de cette date.

59528[/snapback]

Je ne comprends pas , l'audi A4 est sorti en 2001 Et c'est une nouvelle voiture à l'époque.La commande peut durer jusqu'à 5 mois . Et quel intérêt de laisser la voiture sans immatriculée.

Si c'est c'est une voiture vendue en leasing . A la fin du leasing , peut on remettre en circulation avec un nouveau carnet d'entretien.

J'essaie de scanner le carnet d'entretien pour mettre en ligne

C'est un A4 V6TDI 180cv quattro à 51000 km .

Posté(e)

C'est peut être une voiture dont la commande a été annulée alors qu'elle était sur chaîne, du coup elle est restée non immatriculée jusqu'à l'acquéreur suivant.

De toute manière, la date de fabrication n'a rien à voir avec la garantie qui court à compter de la date de mise en circulation (tampon sur le carnet d'entretien !)

Posté(e)

Un exemple : la mienne a été produite en 11/02, mise en circulation en 02/03 et immatriculée définitivement en 06/03 coucou.gif

Posté(e)

Est ce qu'on peut procurer le pédigré de la voiture ?

Posté(e)

Oui dans n'importe quelle concession ou chez Audi France direct. Tous les numéros de série sont enregistrés avec l'historique de la voiture bien.gif

Posté(e)

la seule date valable au niveau légal en france c'est la date figurant sur la carte grise comme étant la première date de mise en service cool.gif