Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Tdi 90CV ou 100CV Injecteurs Pompe ?

Messages recommandés

Invité tfox1981
Posté(e)

Bonsoir à tous :coucou:

D'abord merci pour ce super forum. C'est vraiment chouette de retrouver des fans de la marque aux vier Ringen ;)

Mais j'ai une question au sujet moteur A3. J'ai déjà posté dans ce forum pour le prix possible d'une ancienne audi A3 et là pour l'instant je suis en train d'hésiter pour le type de moteur.

Quelles sont les diffèrences pratiques majeures entre le tdi 90 CV et le tdi 100 CV avec injecteur pompe. Le 100 CV est-il plus rude et moins fiable ? Consomme-t-il vraiment beaucoup moins ?

Et entre une A3 pre 2001 et une A3 mod 2001 ça vaut vraiment la peine la diffèrence de prix ?

Je sais pas si c'est le bon topic dans le forum

en tout cas merci d'avance

T3

Invité tfox1981
Posté(e)

Bon ben si personne a d'idée faudrait peut être effacer le post ... :(

Posté(e)

la difference entre le 90cv et le 100cv...hum je dirai quelques années et 4 injecteurs pompe :bigthumbup:

niveau fiabilité, je pencherai plus pour le 90cv mais il est quand meme nettement mois performant que le 100cv IP.

Posté(e)

Avec le TDI 90 tu opte plus pour la fiabilité, mais avec le TDI 100 dit injecteur pompe, tu gagne en perf, et en couple. Mais perd un tout petit peu de fiabilité... En revanche, les modèles de 2001 sont des phases 2 de la A3... quelques qui change par rapport a la phase 1, mais qui pour moi change toute la voiture! Un exemple : sur la phase 2 les retro extérieur sont de la meme taille... un détail, mais qui pour moi à son importance!

Invité tfox1981
Posté(e)

oui j'ai remarqué ça sur des modèles pre 2001 le mini rétroviseur. En tout cas merci pour vos réponses, ça confirme mes suppositions quant à la fiabilité sur les IP mais je crois que je vais quand même prendre le risque du 100CV IP et on verra bien si j'arrive à le tenir aussi longtemps que mon audi 80 (475000km 1er moteur :P )

Posté(e)

J'ai eu perso une golf IV TDI 100 et une A3 évo TDI 101 aucun problème et niveau perf ca vaut largement une ... 110 :bien:

Posté(e) (modifié)

+1 : je viens de vendre la golf IV TDI 100 de 2002 (acheté neuve) à mon beauf , elle marche nickel et les perf sont bonnes :bien:

Modifié par pvhk