Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter une audi a3 2l tdi 140cv de 09/2003,

mais aucun des 2 sieges ne chauffe meme avec les molettes à 6,

j'ai vérifié les fusibles se trouvant coté conducteur et ils sont bons,

d'ou peut provenir le problème, merci

Posté(e)

Les napes dans les sièges sont peut-être coupées unsure.gif ?

Dans la notice, ils disent de bien faire attention à ne pas concentrer de poids sur une zone réduite (du genre prendre appui avec le genou pour passer l'aspirateur, etc...).

Tu peux peut-être déhousser les sièges pour voir unsure.gif...

Sinon, Brush a eu un pbm similaire, mais sur une Old A3 de mémoire euh.gif. Vois avec lui en MP...

Posté(e)

Je lui ai demandé, j'attend sa réponse, merci.

Ce qui est bizarre c'est que tout est nickel, tout fonctionne, elle n'a que 31000km, le précédent propriétaire me dit qu'il n'a jamais utilisé les sièges chauffant dry.gif , donc qu'il n'a pas fait attention... Déhousser les sièges ??? ca se fait facilement ? sinon j'attend mon rendez vous chez le concessionnaire dans 2 semaines, moi qui voulait profiter de ces derniers jours de froid pour tester ces sièges sad.gifwink.gif

Posté(e)

Je n'ai jamais pris le temps de rergardé, puisque les miens fonctionnent bien.gif.

Mais ils doit y avoir quelques vis à défaire sur le cache AR en plastique... En cherchant bien on doit trouver smile.gif...

En revanche, attention aux airbags latéraux, qui sont insérés dans le dossier, lors du démontage unsure.gif.

Il ne faudrait pas qu'ils se déclenchent blink.gif !!!

Bon courage pour cette recherche de panne... jap.gif

Posté(e)

Voilà chez audi en connectant le Diag il parait que ca vient des resistances, sans plus de précision, il a fallut payer 15 euro rien que pour cette info :( , et pour démonter il faut 150 euro, juste pour regarder ce qui ne va pas!!! :furious: Ca va revenir plus cher que l'option elle meme pour finir

Posté(e)

Ben à 150 euros, ça vaut peut-être le coup de démonter soi-même pour voir si les napes (résistances) ne sont pas sectionnées, comme je le disais, non :unsure: ?

En prenant son temps et en étant précautionneux, je ne vois de raison de se louper :)...

Bon courage à toi :jap:.

Posté(e)

C'est vrai que je devrais regarder moi même...

J'ai plus de précision sur le code renvoyé c'est 1855 et 1856, rupture ou court circuit pôle positif,

cela m'etonnerait que cela viennent des nappes, elles n'ont pas pu se couper toutes les deux en même temps ???!! Bizarre

Posté(e)

Le cuir a été placé par la concession lors de la livraison, il ont enlevé le tissu et mis du cuir à la place mais sans resistance chauffante !!!! les fils en dessous du siège ne sont pas branché, petit détail que le vendeur a omis de préciser !!!!!! Je me retrouve sans sièges chauffants alors qu'il avait indiqué l'option dans l'annonce, une belle petite arnaque :furious: :furious: :furious:

Posté(e) (modifié)

:blink: :blink:

Ce qu'on t'a vendu n'est pas conforme à l'annonce, ce n'est pas normal !

Tu dois demander réparation ou un arrangement à l'amiable avec le vendeur. Sinon, tu peux porter plainte :angry:.

Modifié par Bap33
Posté(e)

je l'ai achetée à un particulier, il a commandé la voiture sans le cuir et puis a du changer d'avis, la concession lui a monté le cuir juste avant la livraison, c'est ce qui est indiqué dans l'historique chez audi, je n'ai aucun recours je crois :blink: :blink:

Posté(e)

Je ne sais pas quel âge elle avait quand tu l'as achetée.

Mais l'ancien proprio, qui prend un option siège chauffant, pour ne pas s'en servir et donc soi-disant ne pas se rendre compte que ça ne marche pas, ça me paraît gros :euh:...

Ou alors, j'ai râté un épisode à ton récit :unsure:...

Posté(e) (modifié)

C'est une fin 2003, elle a que 31000km, toit ouvrant, bose, xenon, detecteur de recul, clim, régulateur de vitesse et normalement sièges chauffants, pour moi il a du regretter de ne pas avoir mis le cuir mais il etait trop tard, et la concession lui a proposé de faire déhousser le tissu pour mettre du cuir (il parait qu'il font ca assez souvent la seule difference avec le cuir original c'est que le sigle airbag sur le côté n'est pas en plastique dur mais c'est juste une etiquette sur le bord de la couture). L'option sièges chauffants était peut etre offerte dans un pack mais ne l'interessait pas, je ne sais pas, de toute façon je trouve ça completement con de faire déhousser les sièges, et de ne pas le dire surtout!!! Même si ce n'est pas important comme option, moi ca me met les boules...

Modifié par nickiFonzie
Posté(e)

A ce moment là, renseigne-toi peut-être pour savoir ce qui manque pour que les sièges chauffants fonctionnent.

Vu que les sièges sont "déhoussable, ça peut peut-être valoir le coup de rajouter les pièces qui manquent, si le câble est déjà fait :).

A la concession, où ils ont fait l'opération dans un sens ils doivent savoir le faire dans l'autre en conseravnt le cuir, non :unsure: ?

Posté(e)

Je crois que les résistances chauffantes sont intégrées au cuir ou au tissu, il faut changer le cuir du siège, enfin je crois, je suis décu :( :( <_<

Posté(e) (modifié)

Renseigne-toi bien, il me semble au contraire que les napes (résistances) sont indépendantes :reflexion: :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

:ange: Tu me fais espérer BAP, je vais demander, mais pourquoi ils ne les auraient pas remis chez audi alors ? En tout cas merci :bigthumbup: :bien:

Modifié par nickiFonzie
Posté(e)

:ange: Tu me fais espérer BAP, je vais demander, mais pourquoi ils ne les auraient pas remis chez audi alors ? En tout cas merci :bigthumbup: :bien:

Ben, ton ancien proprio, comme tu le dis toi même a peut-être remplacé cette option par le cuir. Du coup, pour la rendre inopérante, ils ont dû supprimer les nappes :unsure:, c'est mon interprétation...

A toi de te renseigner...