Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]achat old a3 TDI 130

dick84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vient d'acheter d'occasion une ancienne a3 TDI 130 modéle ambition avec , ordi de bord, radar de recul, TO éléctrique, boite séquentielle, intérieur cuir, régulateur de vitesse ect... elle a 100000kms et je la paye 14000 euros. Quand pensez vous?

Au niveau du TDI 130 cela pousse bien? J'ai eut avant une TDI 110 c'été pas mal mais sans plus et j'ai eut la nouvelle en 2l TDI 140 qui ne ma pas impréssionné plus que ça...

J'ai jamais conduit avec une boite séquentielle, ont si fait vite?

Merci de vos réponses

Bonne soirée

salut

Je suis entrain de vendre la mienne. Modele 2002, ambition, xenon, gps, recaros, bose, commande avec 85000km. On m'en donne 15100 (argus), donc le prix que tu l'achete est plutot en accord avec ce qu 'elle vaut et sachant que la cote du marche est legerement superieure.

Au debut je trouvai la tiptro decevante, mais au final je la trouve plutot bien, si bien que je voulait que ma prochaine le soit.

J'avoue avoir mis un certain temps pour avoir le feeling avec la boite, mais une fois que tu sais anticiper son fonctionnement c'est le top.

L'agrement est au rendez vous, un peu au detriment des preformances..mais bon c'est un diesel et faut donc relativiser ce que l'on appelle performances.

Au lieux d'avoir des accelarations brusques que tu as avec la boite 6, tu as une reponse plus lineaire.

Bonne route avec et comme qui dirait Forum68.gif

coucou.gif

ok merci à toi. mais je ne comprends pas trop, avec une boite séquentielle je vais avoir moins de réponse au niveau reprise qu'avec une boite 6 normale?

De plus au niveau de la boite j'ai intéret de m'y faire vite vue que la voiture je vais la chercher a Cean et que j'habite sur Avignon, j'ai 900 bornes à faire....

Salut,

je ne connais pas le TDI 130 en tiptro mais je pense que la tiptro calme la fougue du moteur, ce qui est pas mal.

Je connais bien le 130 et le 140. Le 130 est plus on/off ( rien sous 1900 tours et tout qui déboule d'un coup après ) mais plus athlétique que le 140 aussi.

Le 140 est plus policé, moins rugueux et moins bruyant ( bon c'est toujours pas un modèle de feutré et de noblesse... ). Je le trouve plus disponible à bas régimes et un peu plus alerte dans certaines relances.

En clair, en perfs pures, je mets le 130 devant ( accélérations ) mais en agrément, je mets le 140 devant ( meilleure dispo, sonorité,...).

ok merci à toi. mais je ne comprends pas trop, avec une boite séquentielle je vais avoir moins de réponse au niveau reprise qu'avec une boite 6 normale?

Y a une petite latence au niveau de la boite et l'etagement des vitesses est totalement different.

Une fois lancee, la tiptro a de meilleures reprises que la bm6 (entre 80 et 120kmh) . Par contre au 0-100 du perds plus d'une seconde dues au demarage plutot tranquille de la titpro.

Apres si tu montes (bcp) en vitesse tu seras aussi penalise (toujours par rapport a une 130) du fait qu'il n'y ai que 5 rapports.

De plus au niveau de la boite j'ai intéret de m'y faire vite vue que la voiture je vais la chercher a Cean et que j'habite sur Avignon, j'ai 900 bornes à faire....

De ce cote y a pas de soucis. Sur l'autoroute avec le regulateur, tu laisses faire la machine.

Quand je disait que j ai mis un peu de temp a m'y faire, c'est surtout par rapport a une utilisation optimale. Autrement c'est un jeu d'enfant.

je ne connais pas le TDI 130 en tiptro mais je pense que la tiptro calme la fougue du moteur, ce qui est pas mal.

C'est effectivement appreciable.

Apres tu peu jouer avec le mode manuel, mais perso je ne trouve pas que ca apporte grand choses, si ce n'est verouiller un rapport.

Ca evite de se retrouver en 5eme a 40kmh.

Bonne route

coucou.gif

merci à vous pour vos réponses. Finalement j'aure dut la prendre en boite manuelle 6 vitesses car "le coup de pied au cul" c'est ce que je recherche...enfin c'est quand meme une superbe voiture je ne vais pas faire le difficile...Merci de m'avoir éclairé...

Salut, j'ai un pote qui ai sur le point d'achetter une old A3 tdi 130 ambition luxe , que lui conseillez vous de regarder lorsqu'il va aller la voir??

Il n'y connais pas grand chose, est ce qu'il devrait prendre rdv dans une concession et leur demander leur avis (brancher la vagcom.....)

Qu'est ce qui est important de regarder??

merci pour vos conseil coucou.gif

Salut, j'ai un pote qui ai sur le point d'achetter une old A3 tdi 130 ambition luxe , que lui conseillez vous de regarder lorsqu'il va aller la voir??

Il n'y connais pas grand chose, est ce qu'il devrait prendre rdv dans une concession et leur demander leur avis (brancher la vagcom.....)

Qu'est ce qui est important de regarder??

merci pour vos conseil  coucou.gif

487601[/snapback]

Faut regarder les points habituels (carroserie, frein, pneus et surtout carnet a jour).

Ramener dans une concession pour exam, c'est une bonne idee. Un check up est realise a chaque revisison, mais faut debourser au moins 150 euros pour une intermediaire.

Au fait ambition luxe ca n'existe pas sur old A3, c est amition tout court et devrait donc comprendre au _minimum_ cuir, regulateur, chassis sport, radar de recul.

merci à vous pour vos réponses. Finalement j'aure dut la prendre en boite manuelle 6 vitesses car "le coup de pied au cul" c'est ce que je recherche...enfin c'est quand meme une superbe voiture je ne vais pas faire le difficile...Merci de m'avoir éclairé...

487160[/snapback]

C'est sur que c'est rape pour le coup de pied au cul, du moins avec la version serie.

Apres y a toujours l'option prepa. Mais je ne peux rien dire la dessus puisque je ne l'ai pas fait.

elle est du 11/10/2001, y a t-il un poste CD d'origine, et le systéme Bosse?

489470[/snapback]

Le Bose est en option mais le lecteur CD est de serie, sauf si le premier proprio a explicitement demande a ne pas en mettre

Tu ne connais pas les options de ta future voiture ?

Bon je me suis renseigné, donc le poste CD est bien présent...

Au niveau des options : aide park, bte séquentielle, jantes alu, régul de vitesse, TO elec.verre, cuir noir, ordi de bord, anti brouillard...

C'est le modéle ambition et elle n'est pas équipé du Bose il me semble.