Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

J'ai farfouillé le forum mais je n'ai pas trouvé la reponse à mon probleme!

Ma belle A4 B6 de septembre 2002 accuse fierement ses 42 000 kilometres...

Le probleme est que le neiman me joue des tours. Il faut forcer comme un malade pour arriver à faire tourner le demarreur.

Ma voiture va en concession lundi prochain.

La garantie etant finie, je souhaiterais quand meme une prise en charge de la par de M Audi.

Je n'ai pas acheté ma voiture neuve (elle provient de chez Calix) mais toute les revisions (2 à 15 000 et à 30 000 ) ont été faites chez Audi Cormontreuil.

Quelle est la procedure à suivre pour esperer un tantinet de prise en charge?

Posté(e)
Bonjour a tous!

J'ai farfouillé le forum mais je n'ai pas trouvé la reponse à mon probleme!

Ma belle A4 B6 de septembre 2002 accuse fierement ses 42 000 kilometres...

Le probleme est que le neiman me joue des tours. Il faut forcer comme un malade pour arriver à faire tourner le demarreur.

Ma voiture va en concession lundi prochain.

La garantie etant finie, je souhaiterais quand meme une prise en charge de la par de M Audi.

Je n'ai pas acheté ma voiture neuve (elle provient de chez Calix) mais toute les revisions (2 à 15 000 et à 30 000 ) ont été faites chez Audi Cormontreuil.

Quelle est la procedure à suivre pour esperer un tantinet de prise en charge?

471067[/snapback]

Bonjour,

Petit détail qui me surprend, tu cite 2 révision à 15000km et une à 30 000km, ce qui voudrait dire que ta voiture à au minimum 60 000km ?

Pour ce qui est du problème de neiman, il se situe à quel niveu exactement : C'est le eniman qui est dure à tourner ( entre chaque position ) ou bien c'est quand tu tourne pour démarrer ?

Regarde si la garniture plastique ne touche pas la clef car cela peut ce produire et tu est obligé de forcer pour tourner.

Un neiman c'set pas censer faire 40 000km! mais plus 150 000km voir 200 000km avant de lacher. donc une prise encharge de Audi pour vice caché s'impose.

Si tu te base sur 150 000km, la voiture ayant 40 000km demande au moin 70% de prise en charge par Audi en appyant ta demande sur l'application de la garntie des vices cachées prévue par le code des consommations

Mais cela risque de prendre quelque temps avant d'avoir gain de cause et beaucoup de courier : tu peut faire jouer ta garntie juridique que tu as avec ton contrat d'assurance voiture, ils peuvent t'aider.

Autre chose : avant de laisser ta voiture, fait marquer en toute lettre sur la fiche de traveau que tu va signer, que tu souhaite récuperer toute les pièces changée

Posté(e)

Salut!

Merci pour ta réponse. biggthumpup.gif

Non ma voiture a bien 42 000 kilometres.

Je l'ai acheté d'occasion à 14 000 kilometres.

Elle etait à l'origine en longue life et je suis repassé en entretient classique tout les 15 000.

30 000 pour un vidange je trouve cela trop long personnelement. blink.gif

Pour le neiman rien ne frotte. C'est simplement que le demarreur n'est pas declanché en bout de course. Il faut insister sur la clef en forcant comme un ane pour reussir à etablir le contact electrique.

Puis je abuser, la prise en charge je n'en connais pas le mode operatoire.

Je dois deja regler la facture au concessionaire et en suite mendier par lettre recommander chez Audi france c'est cela?

Si oui avez vous les adresses voir les noms des personnes à contacter? jap.gif

Posté(e)

Je n'ait jamais eut à faire ce genre de demande.

Mais je pense qu'il faut déjà essayer au niveu de la concession, en parler au mécanos et puis demander à parler à un chargé de clientèle.

Il faut essayer de trouver un accord avec lui du genre : je vous règle 30% de la facture aujourd'hui et je vous fait un chéque de caution du montant restant à ne pas encaisser, de cette manière je peut faire les démarches auprès de Audi : le garage sera payer de la main d'oeuvre et en attente d'une réponse d'audi, ils ont l'assurance d'être payer du reste grâce au chèque de caution : il faut mettre en confience le garage en leur expliquant que l'on ne s'oppose pas au réglement de la facture mais que cette panne n'ait pas normale au kilométrages et qu'il est normale de demander une prise en charge hors garantie