Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis l'heureux possesseur d'une A3 sportback TDI140 de 2005. Modèle ambition luxe, gps, barres de toit, glastint.... mais feux hallogènes. J'ai acheté une paire de feux aux xénon d'origine, les ai installé (le câblage est le même que les anciens feux).. et ça marche !!! en tout cas en mode manuel.

Il y a juste deux soucis qui me chagrinent :

1- J'ai un message au tableau de bord qui me dit que le feu AVG ne fonctionne pas (ce qui est faux). Ce message disparait parfois de longues heures pour revenir on ne sait pourquoi !

2- En mode AUTO (détection lumière) les feux au xénon s'allument une fois de temps en temps et lorsque je mets les feux de route ils s'éteignent. A l'extinction des feux de route les feux aux xénon clignotent mais ne s'allument pas (on dirait un pace car de F1 ou une voiture de police américaine !!!)

Je suppose que le souci peut venir du fait que l'ordinateur central de la voiture ne sait pas qu'elle a des feux qu xénon et plus des halogènes. Je suis passé chez Audi pour faire effacer le défaut et déclarer les feux... le technicien m'a dit qu'il faudrait rajouter un "appareil de commande de réglage du site des phares réf 8P0 907 357 C. pour 140€

Ceci dit je me fiche que les feux soint réglés automatiquement, d'autant que je n'ai pas les deux capteurs d'inclinaison. Je souhaite juste qu'ils fonctionnent aussi en mode auto (avec le détecteur de lumière) et ne plus avoir de message d'erreur au tableau de bord)

Autre supposition, mon bouton de commande des feux reste celui des feux halogènes. Les feux aux xénons ont un bouton de commande différent qui n'inclut pas le réglage en hauteur des feux puisqu'il est censé être automatique.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance de votre aide.

Lionel

[email protected]