Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous bon voilà je reviens vers vous pour vous présenter mon problème.

Je roule avec une TT mk1 moteur AUM ! d'audi A3 alors que d'origine c'est un AJQ. Le vendeur de la voiture ma donné l'argent pour me racheter un AJQ que je me refait à neuf depuis environ 6 mois. En attendant je roule avec ma TT moteur AUM. Depuis quelques temps j'ai un problème récurrent pas super

- Lorsque je démarre : 1 fois sur deux à la mise du contact j'ai le voyant ASR qui reste allumé et quand c'est le cas elle démarre sur 3 cylindres. Je la re éteins puis redémarre et tout va bien elle tourne bien et plus de voyant mais comme ci elle avait perdu son apprentissage du papillon. Je refais l'apprentissage ça marche bien jusqu'à ce que je redémarre.

- Maintenant ça m'arrive en roulant aussi que le voyant EPC et ASR se déclenche et alors là mode dégradé je ne peux plus avancer. Je m'arrête en roue libre, éteins, redémarre et c'est repartis. 

- En passant la valise (pas VCDS) à chaque fois j'ai le papillon qui remonte en défaut : transmetteur d'angle signal non plausible, commande du papillon défaut mécanique et une ou deux fois sur peut être les 20 passages au diag j'ai eu calculateur moteur en défaut mais apparemment cela subvient lors des essais fréquents de démarrage. (je ne sais pas ce que vous en pensez)

- Sur le moteur AJQ d'occasion que j'ai j'avais un papillon que j'ai donc échangé pensant que cela venait de là mais toujours pareil et le problème est que la panne est aléatoire et pas franche puisque quand je redémarre tout fonctionne nickel c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

- j'ai regardé la prise qui pour moi passe dans un sens qui n'est pas le bon (photo à l'appuis), j'ai regardé si aucun fil n'était coupé au rat ainsi que les pins du connecteur.

- j'ai voulu regarder le faisceau en enlevant le bac à batterie et la boîte à air mais trop complexe car il passe à l'intérieur de plein de gaines différentes 

Est ce que quelqu'un à déjà eu la panne ? Ou connaît quelque chose ? Merci de m'aider sur ce diagnostic et aussi est ce quelqu'un sait si la prise arrive du bon endroit ? Pour moi elle a un angle bizarre mais je ne vois pas d'où elle pourrait arriver d'autre.

IMG_4671.jpg