Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de l'acceuil!

Je me suis inscris pour donner des infos quand à mon nouvel achat et les soucis qui sont avec!

Achat d'un SQ5 de 2013 sur Leboncoin, avec un prix intéressant car bruit de casserole dans le moteur, donc retour en dépanneuse....

J'adore la mécanique alors je me suis lancé dans le démontage.

Je ne suis pas novice, mais surtout un peu téméraire des fois, j'ai déjà fait la rénov complète d'un moteur sur un TT mk1 1,8.l Turbo.

Sur le SQ5, on m'avait parlé du problème du galet tendeur de chaîne de distrib, donc je me suis dis allons-y!!!!

Mais une fois l'échappement, la transmission, la boîte, les turbos et pas mal d'autres choses déposés, je suis arrivé à la chaîne de distri.

Et en enlevant le carter de chaîne, un bout de goujons et un écrou sont tombés par terre?????AP-Smiles_u1F61E.png

Le pignon de l'arbre d'équilibrage était juste tenu par la chaine: bout d'arbre d'équilibrage cassé.

Alors pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir, je réfléchi.

Si des fois vous avez entendu parler de ce problème, donnez moi des infos.

Parce que pour le remplacement de l'arbre, il faudrai que je démonte tout l'avant de la caisse!!!AP-Smiles_u1F61E.png

Ci-joint quelques photos.

D'avance merci de vos retours

Modifié par Gi de Jeux
  • :: Frix a changé le titre en : Le SQ5 de Gi
Posté(e)

J'ai réattribué dans la bonne section la description de tes déboires... 

• :: Gi de Jeux a changé le titre en : Casse arbre d’équilibrage!!!