Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Désolé d'ouvrir encore un sujet sur cette boite Stronic, mais je n'ai pas trouvé de réponses !

Expose mon problème :

- J'ai la 4 ème qui passe pas sauf si je lâche l’accélérateur donc pas en charge 

J'ai aucun bruit suspect, je pense au mécatronic qu'en pensez vous ? 

Je ne suis pas un novice mais la je sèche ...

merci de votre aide 

Posté(e)

Un diag, je pense à un soucis de vanne hydraulique dans le cadre du passage de vitesse ou un encrassement du capteur du sélecteur, ou une casse de ce dernier.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @le_yoyo_80 j'ai passé la boite au VCDS j'ai juste une erreur de vitesse arbre de sortie mais c'est compréhensible et résultante du passage impossible de la vitesse en charge , du coups la vitesse attendu par le TCU n'est pas bonne.

Sinon la boite se met en défaut dés qu'elle présélectionne la 4eme.

Je vais commencé par changer le méca, je pense pas que cela provienne de la boite coté BVM ?

merci

Modifié par coxci87
Posté(e)

Une autre question :

si 'était l’électrovanne la vitesse 6 ne passerai pas également ?  

Posté(e)

Celà ne veut rien dire, il se peut que les fourchettes ou que le capteur de déplacement ne soit plus efficent ou sale, avec de la limaille déposé dessus, c'est un aimant, donc quand tu mets de la limaille sur un aimant, celà crée un paquet et le capteur ne capte plus correctement. Il serait bien de faire une adaptation sur route de ta boite, avec ODIS.

Posté(e)

j'ai pas cette boite mais tu as tenté une double vidange avec changement de filtre ?