Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un problème de verrouillage du hayon électrique sq5 2018 

Verrouillage OK puis 3 secondes après relâche le verrouillage et le témoin s'allume 

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et qu'elle est la solution 

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

Hello,

N’y a-t’il pas quelque chose qui viendrait se positionner entre la partie voiture et le hayon ?

Je sais que quand je charge et qu’un des objets posé dans le coffre dépasse légèrement, le hayon ne se ferme pas entièrement. Il doit y avoir un détecteur de couple dans un des moteurs, voir dans les deux.

Il peut s’agir d’un tapis de coffre, d’une des butées qui se serait dévissée.

Il n’y a pas eu de choc arrière ?

Armand

Posté(e)

Merci pour ta réponse Armand non il n'y a rien le hayon ce ferme correctement puis environ 3 secondes après ça relâche le blocage et un petit jeux alume le témoin mais ne s'ouvre pas reste bloqué avec le jeux. Cordialement 

Posté(e)

Est-ce que le contact se fait correctement au niveau du cercle rouge ?? :AP-Smiles_33:

1.jpg.9ac51398c58a1738493dee38cf2b9b6e.jpg

Posté(e)

Bonjour frix je pense que oui mais si je claque légèrement sa verouille correctement 

Posté(e)

Hello,

Si je comprends bien, le hayon se ferme bien, se verrouille normalement puis se déverrouille au bout de 3 secondes. Cependant le coffre reste fermé sauf si tu appuie dessus et là le défaut disparait.

Et en vissant les butées en caoutchouc. Faire un repère de la position actuelle des butées puis les visser (sens horaire) d’un quart de tour et essayer. Répéter si nécessaire, jusqu’à un certain point.

L’intérêt de faire un repère de départ est de pouvoir revenir au point initial si ce n’est pas la cause du dysfonctionnement.

Armand

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous le problème du hayon sq5 2018 est presque résolue il s'agit du moteur de maintient de fermeture diagnostic de audi la pièce commander prise en charge par assurance du véhicule suite au prêt j'attends le changement pour voir ci c'est bien ça 

Cordialement 

Posté(e)

Hello,

Ok, merci pour ce retour d’info.

Armand