Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste ici mon message en espérant que ce soit utile à d'autres. 

J'ai eu un problème de direction assistée, le volant tremblait dans les rond points , virages et parfois se bloquais partiellement lors des manœuvres de stationnement.

Après de nombreuses recherches voici une liste des vérifications et opérations essentielles a faire avant de se lancer dans un changement de crémaillère ou de pompe de direction. 

Vérifier que le niveau de liquide de direction assistée est bien au Max.

Dans l'Audi Q7 il y a un capteur branché sur la crémaillère de direction, il s'agit de deux petit fils dans une gaine qui remonte le long de la protection en tissue de la roue côté conducteur. Vérifiez bien que ce câble n'est pas coupé, au quel cas effectuer un raccord.

Changer le liquide de direction assistée si celui ci a une odeur de brûlé ou de couleur marron. Le plus simple est de le remplacer partiellement avec une seringue par du neuf. Le liquide doit être minéral et de couleur verte. Dans l'idéal utiliser du liquide avec aux normes inscrite sur le bouchon et faite une vidange complete système. 

Dans mon cas il s'agit d'un liquide de direction assistée trop usé.

• :: Frix a changé le titre en : [Résolu] Problème de direction assistée (vibrations, saccade direction)
Posté(e)

Merci pour le partage ! :AP-Smiles_2: