Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède depuis presque 3ans une Audi A6 TFSIe 367cv compétition dont je suis globalement satisfaits.

la voiture est sous contrat d’entretien Audi et la vidange de boîte a été faite avant les 60000km

Depuis son approche des 60 000km , la voiture présente un problème déroutant et aléatoire: principalement lors de phase d’accélération j’ai des accoups moteur, comme des sorte de « glong » de manière aléatoire et impossible à reproduire systématiquement.

ce phénomène se produit uniquement en mode hybride et absolument pas en 100% électrique. On peut s’apercevoir d’un léger saut de l’aiguille du compte tour.

Il y a pas de voyant ni de défaut au tableau de bord. Après 2 fois 10 jours d’immobilisation en concession le problème n’a pas été résolu.

Ils ont fait :

- recalibrage des embrayages —-} NOK
- mis à jour de 4h à la demande de Audi Allemagne —-} NOK

Quand les accoups se produisent on a l’impression d’avoir le même bruit que lorsque l’on passe sur un raccord de pont autoroutier…

Avez-vous un avis ou un retour d’expérience?

Merci beaucoup 

• Etonné 1
  • Merci 1
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j’ai exactement le même problème sur mon A6 55 Tfsi e avec 130'000km. 

des acoups violents et très courts parfois lors l'accélération en plein gaz. avez-vous trouvé la source du problème ? 

Posté(e)

Bonjour,

non le problème n’a toujours pas été trouvé. La voiture est justement au garage et il ne trouve pas et pire j’ai l’impression que le problème ne sera jamais résolu…

( c’est ce que j’ai l’impression que l’on me donne…)

Posté(e)

C’est complètement fou ! Je pose la mienne mardi pour voir d’où pourrait provenir le problème… Je vais aussi faire un nettoyage des injecteurs avec Bardhal 5in1 pour être certain que ce n’est pas de la crasse !

Posté(e)

De mon côté j’ai utilisé un additif et cela n’a pas résolu le problème!

Cela fait une petit année que cela dure et a l’époque le véhicule n’avait que moins de 60 000km.

Peux tu m’en dire plus sur l’utilisation de ton véhicule? Tu n’a pas de défaut non plus?

Tiens moi au courant si ta concession trouve le problème…

merci beaucoup 

Posté(e)

Aucun problème, utilisation comme daily sur autoroute (100km par jour). Le problème est existant depuis 1 an environ je pense mais de plus en plus présent. Surtout sur autoroute en 5e ou 6e lors d’une reprise entre 2000 et 3500 t/min ou lors d’un dépassement. Lorsque je me mets en « S », le problème ne semble pas être présent (autre étagement et utilisation de la plage t/min). 
Le ressenti : comme un coup dans le siège s’il y avait un nid de poule sur la route avec une très courte coupure de gaz ou manque d’adhérence d’un pneu. Tout l’habitacle « tape ». Aucun témoin ou élément spécial. 
Le problème ne semble pas venir de l’hybridation car que je coupe/utilise la batterie, le problème est le même : complètement indépendant. 
Est-ce le même problème que vous avez ?

J’ai tendance à ne pas trop me faire de souci étant donné qu’aucun témoin ne s’affiche…

Bonne journée 

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta description et je te confirme que c’est exactement le même problème!

Par contre j’ai constaté que les a coups ne sont pas forcément lié au changement de vitesse ( il ne se produise pas à ce moment là) mais semble complètement aléatoire et compliqué à reproduire systématiquement.

ce qui n’est pas rassurant c’est que cela peut être violent et que la transmission en prend un coup à chaque fois…

Audi ne trouve pas le problème… j’espère que tu aura plus de chance! 
Tiens moi au courant.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Djey062 a dit :

Bonjour,

Merci pour ta description et je te confirme que c’est exactement le même problème!

Par contre j’ai constaté que les a coups ne sont pas forcément lié au changement de vitesse ( il ne se produise pas à ce moment là) mais semble complètement aléatoire et compliqué à reproduire systématiquement.

ce qui n’est pas rassurant c’est que cela peut être violent et que la transmission en prend un coup à chaque fois…

Audi ne trouve pas le problème… j’espère que tu aura plus de chance! 
Tiens moi au courant.

C’est pas seulement quand tu accélères ? 

Moi c’est seulement à l’accélération mais je remarque que ça se produit peu importe la vitessse (souvent autour de 3000 t/min) et même en « S » j’ai fait un grand test cet après-midi. Le garage me parlait peut être du « NTF » ou du turbo. 

Effectivement, le coup dans la transmission ne doit pas être génial…

Si tu me donnes ton numéro en message privé, je peux t’envoyer une vidéo de mon problème.

Bonne soirée 

Posté(e)

Oui c’est uniquement lors des accélérations ou au régulateur quand celui-ci accélère automatiquement et franchement.

je te donne mon numéro en privé… j’ai également une vidéo mais ça n’est pas super perceptible il faut se fixer sur un point fixe ( le comodo) pour voir le mouvement du téléphone d’avant en arrière…

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, je viens de récupérer la mienne depuis 2 semaines et j’ai la même chose. Le problème a il été résolu ?

Posté(e)

Bonjour,

non de mon côté et j’ai finis par m’en séparer! j’ai profité de changer de marque après être resté 3 modèles d’affilée chez Audi. 
tiens nous au courant 

Posté(e)

Sur un autre groupe Allemand un passionné m’a parlé de l’huile du différentiel à changer et sa a réglé son problème. J’attends qu’il m’explique 

je vous tiens au courant 

Posté(e)

Ça peut être une piste, tiens nous au courant je reste curieux sur le sujet.

Merci 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même soucis d'accoups dur mon Q7 55TFSIE.

Rien ne se passe en full electrique, ni en mode "hold battery".

On dirait que cela est lié au passage électrique/thermique qui se fait automatiquement en mode hybride.

Avez-vous pu régler le problème ?

Quel a été le diagnostic ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour🙂, retour après expérience et surtout solution pour mon audi. C’est vraiment le jour et la nuit après intervention.

Voici mon explication: après analyse des différents conseils je suis parti sur vidange du différentiel. 

Bon le problème était bien la. L’huile ne sentait pas bon et avait sûrement perdu tout ses propriétés. 

Après vidange et essai sur route et rouler 1000km depuis plus aucun soucis quel que soit le mode.

Victoooiiiiire 🤩👍🏻

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils 🙏

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Excellent, aurais-tu plus d’info sur cette vidange à effectuer ? Je souhaite la demander. J’ai fait une vidange de boîte auto mais le problème n’est jamais parti… tu as quel modèle ? J’ai discuté avec la Relation Clients Audi Suisse : aucune info, aucune remise en question ou étude du cas, aucune considération. Le problème « n’existe pas ». On doit du coup tous inventer nos péripéties j’imagine ? Je suis déçu et je ne serai plus client Audi à l’avenir… 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, pour ma part après un contrôle du garage il serait question des bobines. Changement des 4 bobines + 4 bougies. Pour l’instant plus de bug, je vous tiens au courant !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 23/05/2025 à 21:48, Misterarti a dit :

Hello, pour ma part après un contrôle du garage il serait question des bobines. Changement des 4 bobines + 4 bougies. Pour l’instant plus de bug, je vous tiens au courant !

Désolé de la réponse tardive, mais je n’étais pas en France. Je possède une 55 TFSIe.

le problème venait du différentiel. Qui est la partie où il y a la plus petite quantité d’huile (environ 1 l).

Pour information, je ne suis pas passé par Audi car il ne voulait rien faire. Je suis donc allé chez mon garagiste et lui ai fourni l’huile acheter chez Audi. Il a donc vidanger la boîte de transmission et le différentiel.

La boîte de transmission lui il était impeccable. Alors que celle du différentiel sentait mauvais et avait perdu toute sa propriété.

J’espère avoir été clair @Misterarti

N’hésite pas si tu as d’autres questions

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Le 23/05/2025 à 21:48, Misterarti a dit :

Je n’ai plus de bug à ce niveau là ! Par contre maintenant c’est un nouveau problème de transmission. La « clutch » K0…

Posté(e)

Bonjour, nous avons acheté une Audi A6 c8 de 2020 136ch. 91 000 lors de l'achat 11/2024. Nous avons ce problème aussi. 4 mises a jours différentes faite chez Audi, plusieurs pièces changées. Au début, les a coups étaient accompagnés de messages d'erreur ad blue, puis propulsion et parfois rien justes les a coups. lors des diagnostic il semblerait qu'il n'y aie pas de  code erreur. des idées? merci à qui pourra nous aider.