Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de vos lumières, 

J'ai un Q7 3.0 tdi 233cv Code moteur BUG

Je m'explique, j'ai ce défault qui reviens à chaque accélération trop appuyé, IMG_20240218_134540.thumb.jpg.4508ab659d78f04874e80f3fb498fbbf.jpg

Pour essayer de faire en sorte qu'il y ai du mieux, j'ai changé

- Injecteur numéro 1, 2 et 4

- Filtre à gasoil

- Pompe à injection 

- Les 2 capteur sur les rampe injection 

Entre chaque changement de pièce un test routier à était fait, et à chaque le défault reviens. 

C'est à dire que en conduite "Standart" sa y vas bien, mais des qu'il faut appuyé un peut plus fort sur l'accélérateur, doubler ou une monter, le voyant préchauffage apparaît et sa passe en mode dégradé avec toujours le même défault... 

Posté(e)

Autre chose IMG_20240218_134729.thumb.jpg.5c33ea6d18d052322be4877ee9a972f9.jpg

Se sont les valeur des injecteur. 

En sachant que avant le changement du  1, 2 et 4 ils étaient tous proche de 0, mis à part le 1 qui était à 0,66 environ. 

On voit pas le numéro 6 sur la photo mais il est à 0,50.

La se sont les valeur avec les 3 injecteur neuf et pompe injection neuve. 

Sinon la voiture roule niquel avec une conduite "fluide" on vas dire. 

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps, de comprendre et de répondre. Merci

Posté(e)

Hello

Déjà donne nous le kilométrage de ce véhicule et dis nous comment  le problème est survenu et depuis combien de temps. 

Tu as changé les 2 capteurs sur la rampe ? j'imagine la vanne de régulation et le capteur de pression ...

Es-tu sûr des pompes des 2 réservoirs ? Le défaut survient-il aussi lorsque le plein est fait ?

Pour ce qui est des injecteurs les valeurs ne reflètent pas vraiment l'état des injecteurs c'est une correction.

Valeurs qu'applique le calculateur sur chaque cylindre pour un bon équilibre moteur.(vibrations etc ..) Le capteur de régime calcule le temps que met chaque cylindre pour faire son cycle .Si un cylindre tourne mois vite il augmente le débit

donc +...mg/h  s'il tourne plus vite -....mg/h la somme de toutes ces valeurs doit approcher de 0 (zéro). Voila pour le petit cours de mécanique ;).

Ca serait bien et cela ne coute rien de faire un test injecteurs sur ceux que tu n'as pas changé (retour de fuites) en supposant que les autres sont neufs.

A+

Posté(e)

Bonjour, 

Alors mon q7 a 350 000km, 

Oui c'est sa, la vanne de régulation et le capteur de pression sont neuf. 

Alors en faite, un jour le q7 c'est mis à mettre des gros à-coup, puis est tombé en panne et parti sur depanneuse chez audi, il m'ont changé l'injecteur numéro 2. 

2000e

La voiture ne met plus d'à-coup, mais ressort se fameux défault, voilà maintenant bien 10 mois que je roule ainsi. 

Je précise que toute les autres pièces on était chargé par moi même. 

La prochaine étape était justement de faire un contrôle injecteur. 

Les pompe du réservoir fonctionne, mais comment savoir si elle envoie assez de débit ?... 

Et le défault parviens avec n'importe quel litrage dans le réservoir. 

Merci pour le petit cour, c'est cool :)

Je pensais que plus j'étais éloigner de 0 moins bien sa marcher, et quand j'ai installé des injecteur neuf, j'étais encore plus loin de 0, je comprenais plus... 

Posté(e)

Et pourquoi tu n'es pas retourné chez audi après le changement de l'injecteur ? (puisque pas de defaut AV)

Pour le débit pompe de refoulement il y a eu plusieurs montages en fonction de l'année. Ici débit avant 2010.

Perso je commencerais par contrôler les injecteurs déjà (retour de fuite moteur tournant au ralenti ( volume retour a peu près similaire sur tous les injecteurs)  

Il y a aussi une soupape de pression résiduelle sur le circuit de retour (10 bars) mais normalement cela ne génère pas de défaut à la valise DIAG mais peut engendrer un manque de puissance.

A+

Debit.PNG

Posté(e)

OK super, 

Audi m'avais proposé le changement de la pompe injection, j'ai refusé car trop chère et pas certain. 

Finalement j'ai remplacé la pompe injection moi même par une neuve et c'est toujours pareil. 

Mais oui du coup il faut que je trouve le temps de faire un test injecteur. 

Je pense changer les pompe de gavage pour écarter se problème. 

Merci pour le coup de main. 👍