Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de codage sur attelage électrique origine 80A092157E

ELECSON

Messages recommandés

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!!

je possedé un Q5 YT de 2018 acheté il y a 1 mois. j'ai trouvé sur le BC un attelage neuf avec tous les composant et code ( n°de série - code pin - etc )après montage mécanique et électrique sans soucis me voir arrivé a la partie codage. J ai fais l'acquisition du cable et logiciel VCDS j'ai declare l'attelage dans la partie moteur mais ensuite les autre ligne de codage ne corresponde pas.

lorsque je fais un auto test la carte 69 ( remorque) répond bien, le voyant du bouton de déverrouillage dans le coffre est bien éclairer mais rien ne se passe.

d'autre part a aucun moment j'ai trouvé l emplacement pour rentrer les n° de série de l'attelage ..

quelqu'un aurait une idée ?D'avance merci 

Normalement quand tu installes un attelage il te faut coder au moins trois calculateur, peux tu poster les photos du codage des calculateur suivant, et notamment la partie aide au codage long des calculateurs. 

Voici les adresses des calculateurs: 01 Moteur / 03 ABS / 09 Centrale électrique / 10 Park assist / 19 CAN 

Dans chaque calculateur tu dois avoir un terme remorque ou trailer il faut l'activer.

Pour le 10 un code de sécurité te sera nécessaire soit 71679 ou 61378 (Tout dépend le calculateur)

Merci Lionel, alors pour le calculateur 01 moteur octet 5 Bit4 l'option Trailer est bien cocher

sur le 03 ABS pas trouver d'option Trailer

sur le 09 central electrique j'ai activer octet 36 bit 4 Electric hitch installed

LE 10 Parc Assist n est pas présent ?

Le 19 Can pas trouver d option ...

Dans le 19 CAN, tu vas sur liste d'installation, sur l'écran d'accueil de VCDS, un des onglets indique "Liste d'installation" et tu coches l'option 69 qui correspond au trailer, c'est à dire la remorque et ensuite tu pourras interroger le calculateur correspondant c'est à dire ton énergie manager.

Pour le 03, normalement tu dois avoir un sécurity access (Voir le code proposé par le programme en laissant le curseur de souris sur la case sans rien valider) > Coding 7 > Change le byte 1 et le bit 7 le changer de 0 à 1 via normalement une coche trailer hitch installed.

alors en fait j avais déjà fait le 19 CAN et cocher option 69 mais quand je vais sur 03 ABS j ai bien accès avec le code proposé et lorsque je vais sur byte 1 et Byte 7 je n ai pas de case a cocher j ai les valeur 10101010 pour le BYTE 1 et 10011110 pour le BYTE7

Bon, toujours pas trouver de solution ... il semblerais que le calculateur remorque (69) ne soit pas activer ( malgré que VCDS le voit bien ) et je retrouve aucun emplacement ou je peut rentrer les fameux code d'activation en ma possession. j 'ai vu su un autre forum que cette activation ce faisait obligatoirement en ligne et donc obligatoirement chez Audi ? ça vous paraît possible ???

merci pour vos réponse