Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma femme, en garant la voiture, s'est soudainement trouvée sans assistance de direction.

Quand elle est sortie de la voiture, elle a trouvé une belle tache d'huile au sol.

J'ai levé la voiture, enlevé les roues avant pour voir ce qu'il y a :

- côté pompe de DA, pas de fuite.

- Sur la durite entre la pompe et la crémaillère, il y a un peu d'huile, mais c'est plus un suintement qu'une grosse fuite.

- Côté gauche de la crémaillère, il y a une belle trace d'huile (désolé pour la qualité de la photo)

IMG_20240107_183756.thumb.jpg.e48c2df68638d406ed802f820d823695.jpg

Sous le soufflet, il y a aussi des traces d'huile.

Pas de traces de fuite non plus au niveau des raccords des durites sur la crémaillère.

J'ai enlevé le soufflet pour voir à l'intérieur :

IMG_20240107_183926.thumb.jpg.7c52bca52fbf68f1671fd557cc717a0e.jpg

Et, côté droite :

IMG_20240107_184803.thumb.jpg.8ea51967386d0d53fe2bcdb7c8b84249.jpg

Vu tout ça, j'ai l'impression que c'est à l'intérieur de la crémaillère que ça a lâché.

Qu'en pensez-vous ?

Le remplacement de la crémaillère est-il faisable sans désosser la voiture ?

Posté(e)

Salut,

Hier, j'ai démonté la crémaillère sur le 1.8TQ, ça va ce n'est pas trop compliqué.

Je n'ai pas fait de tuto car il y a des vidéos assez claires pour ce travail, et qui m'ont du coup bien aidé.

Le plus compliqué, c'était pour démonter les vis des durites (une de 19 et une de 22).

Pour y arriver, j'ai dû démonter les 3 vis de fixation de la crémaillère sur le tablier (3 vis de 10, avec une douille à 12 pans), désaccoupler la crémaillère de la colonne de direction (écrou de 17 et boulon torx de 50) puis d'avancer la crémaillère pour donner de l'accès aux vis. J'y ai trouvé l'accès par dessous, avec des rallonges sur le cliquet.

Par contre, je crois que le remontage va être galère...

Aujourd'hui, j'ai démonté celle de la 1.9TDI que je mets en pièce.

Celle-ci ne montrait aucun trace de fuite, donc démontage et nettoyage pour la réinstaller dans la 1.8TQ

Sauf que, en manipulant les soufflets aux extrémités, j'entendais un bruit d'huile flop flop .... Pas très rassurant.

J'ai enlevé le collier côté rotule, et en poussant le soufflet pour le dégager et voir ce qu'il y avait dedans, je me suis pris une douche d'huile (et le mot n'est pas exagéré !! )

Du coup, je suis bon pour en acheter une nouvelle :snif:

Posté(e)

Salut,

Hier, j'ai contacté des vendeurs de pièces pour trouver une crémaillère en échange standard.

- Le premier (AD pour ne pas le nommer) me sort un tarif remisé de 1400€ pour une neuve. Je lui demande le tarif pour l'échange standard : 1897€ - 432€ de consigne, prix de revient 1465€, donc plus cher qu'une neuve :AP-Smiles_3: Il y a un truc que je ne pige pas là

- Chez TBS : 403€ la crémaillère en échange standard, déduction faite de l'ancienne que j'ai ramenée.

1000€ d'écart, c'est quand-même énorme !!!!

J'ai récupéré celle de TBS cet aprem, mais impossible de démonter les rotules.

Du coup, j'en ai acheté des neuves, 94€ les 2... Un peu cher je trouve, d'autant plus que c'est la marque Delphi.

Mais bon, au moins je les aurai demain, et je pourrai  remonter tout ça ce week-end.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ça y est, la crémaillère est remplacée, j'ai fait refaire la durite entre la pompe et la crémaillère, j'ai également remplacé le petit bout de durite qui se trouve derrière le pare-choc et qui sert de radiateur (car elle était aplatie en dessous), nettoyé le bocal de liquide, bref tout est OK.

Par contre, pour le liquide de DA, est-ce que le Triax Powerfluid 450 est bon ?