Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les passionnés,

j'ai passé le contrôle technique de mon S8 D2 de 2002, et bingo pollution (>2.50) et contre visite bien sûr. Mon garagiste et ami me conseille de changer les pots catalytiques... je suis donc à la recherche de ces pièces qui semble t-il ne se fabrique plus??

quelqu'un peut-il m'aider?

monsieurv8

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonsoir les passionnés,

ce message pour ceux qui galèrent avec les pots cata.

en novembre 2023, j'étais à la recherche de pots catalytiques.... j'en ai trouvé sur un site avec une garantie de compatibilité norme euro 3 et d'adaptation sur mon S8. commande reçue (1200€ les deux) et bim, pas conforme , mes tubes d'échappement sont en diamètre 60, et ceux reçus en 50 et de plus en norme euro 2. alors que tout était neuf pots, bougies sondes, j'ai repassé le CT en février 2024, mais la pollution en régime accéléré était vraiment limite (1.017).

j'ai roulé un peu (Mougins Zurich aller et retour) mon voyant gestion moteur allumé en permanence "le moteur s'étouffait", après beaucoup de discutions avec le vendeur de ces "pots conformes", j'ai réussi à les renvoyer et à me faire rembourser, bien sûr la main d'œuvre à ma charge.

j'avais gardé mes anciennes lignes en 60, j'ai racheté sur un site polonais 2 catalyseurs de capacités entre 3 et 5l de cylindrée ( moins de 500€ les 2) et mon ami garagiste (il ne le fait jamais) a soudé les 2 catas en lieu et place des anciens.

j'ai revendu les anciens catas à une déchetterie près de Marseille 220€ + transport).

aujourd'hui, après avoir refait un contrôle pollution excellent et un peu plus d'un an après, mon s8 respire bien et pousse comme à sa sortie d'usine 258000km.

bon courage à vous

Capture.thumb.PNG.3f53b07a8ab58755571f11835f3fbeb3.PNG

IMG_20240201_162347.jpg

IMG_20231228_083729.jpg

IMG_20240315_172626.jpg

Posté(e)

Impec si elle a retrouvé toute sa santé !!

Un plus..... nickel les chaussures de sécurité !! :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Merci du retour @monsieurv8 :AP-Smiles_20: Il n'aurait pas été judicieux de changer aussi l'échappement en amont coté moteur (photo 1) car les tuyaux ne me semblent pas être de première jeunesse ? Probablement qu'il n'y a plus de pièces non plus coté constructeur :AP-Smiles_40:

@Frix C'était qui déjà l'adepte de ce genre de chaussures de sécu :AP-Smiles_131: ? Il était de Bourges et sur A6 Avant je crois me souvenir :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Je sais plus....

J'ai plus ma tête :AP-Smiles_169:

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: