Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ben voila suite au sujet sur le niveau d'huile, je m'en suis inquiété et j'ai ouvert mon capot.

La je m'appercois que je suis juste au dessu du minimum. J'achète donc un bidon d'huile de 1 l et j'en met les trois quart.

Ce matin je veux faire mon niveau a froid et la impossible, la jauge ressort toute noire. Je l'essuie et recommence et la pareil.

je suis un peut inquiet, j'ai lu un sujet ou un gars avait mis trop d'huile et il a griller son moteur.

Ai je trop mis d'huile ( 3/4 de litre, ca me parait pas bcp) du dessus du mini au maxi il doit en falloir plus ?

Depuis j'ai deja fait 20 kms et rien de spécial......

Y a t'il un probleme avec la tige qui fait la jauge, d'autre proprio de new peuvent-ils regarder.

Merci d'avance

Posté(e)

salut

pour ma part , je vois bien le niveau d'huile sur ma jauge (j'ai toujours un petit filé d'huile mais on voit bien le niveau smile.gif )

bon courage et j'espere rien de grave pour toi

@+

Posté(e)

Salut,

Parfois sur certain moteur à chaud le niveau d'huile parait bas mais il faut attendre que le moteur refroidisse un peu pour que la pression d'huile redescende.

Dans le cas où il y'aurait un peu trop d'huile ce n'est pas trés grave, l'excédent sera rejetté.

Mes salutaions.

Posté(e)

un niveau d'huile se fait sur un terrain plat, moteur chaud après l'avoir laissé reposer une bonne dizaine de minute pour que l'huile redescende du haut moteur

Posté(e)

Exact, niveau d'huile à faire sur terrain plat ... par contre (sauf erreur de ma part) chaud ou froid ne devrait pas avoir d'incidence du moment qu'on à pas touché à la voiture dans les 10 dernières minutes

Pour ton problème de jauge où tu n'arrivais pas à vérifier le niveau, je te proposerai de la laisser un soir entier (sur un terrain plat bien sur) et de refaire le niveau le matin, toute l'huile (même au niveau de la jauge, car il arrive que ca remonte légèrement la dedans parfois) sera redescendue. J'ai eu le cas une fois, et le lendemain ma mesure etait OK.

Par contre la raison pour laquelle je n'arrivai pas a faire cette mesure c'etait un exces d'huile. Un niveau trop haut faisait remonter trop haut l'huile, ainsi que dans la jauge et impossible de faire le niveau.

Les conséquences d'un trop plein d'huile ne sont pas forcément dramatiques mais peuvent être mauvaises.

La moins grave qui puisse t'arriver c'est de boucher ton catalyseur et d'avoir à le changer (pas trop cher mais pas donné quand meme pour ce genre de gaffe, environi 700 € chez audi je crois). D'ailleurs la mise en garde est notée sur le bonchon de remplissage d'huile pour faire attention lorsqu'on fait le niveau

La pire ce serait que l'huile remonte trop haut et emballe le moteur: c'est à dire qu'elle rentre dans les cylindres et deviennent carburant. On à eu le cas récemment avec une personne du forum et impossible d'arreter le moteur... et un moteur qui s'emballe trop est un moteur qui peut casser très vite.... mais on ne parlera pas du prix de son remplacement (lol !)

Refait ton niveau le lendemain et enleves de l'huile si il y en a trop. Mais en avoir mis les 3/4 de ton bidon (soit 750 ml) je ne trouve pas que c'est excessif sachant que tu etais au min.

Tiens nous au courant coucou.gif