Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je fais appel à vous pour tenter de résoudre mon nouveau problème.

Je m'explique:

La semaine dernière, j'étais super heureux car ma TT à pu enfin redémarrée (Suppression Antidémarrage) . J'étais aux anges car immobilisée depuis plus de 3 mois !!!

En début de semaine, le sort s'acharne ! 

La porte passager ne s'ouvre plus de l'extérieur. Elle ne s'ouvre qu'avec la poignée intérieure ! Problème moins grave mais pas cool car dangereux et non conforme pour le CT.

J'ai consulté le forum pour chercher des infos et je me suis penché sur le problème.

Après démontage de la contre porte, je me suis aperçu que le petit câble qui relie la poignée extérieure et la fermeture dans la porte était parti !

Donc plutôt un problème mécanique.

Ce matin, j'ai donc démonté le barillet de fermeture pour pouvoir re passer le petit câble et le refixer dans la poignée.

J'en ai profité pour graisser un peu la montée / descente de la vitre qui couinais un peu.

Après avoir tout remonter correctement, j'ai testé et là OH miracle, la porte passager s'ouvre bien de l'intérieur mais aussi de l'extérieur.

J'ai refait plusieurs fois le test, et tout fonctionnait parfaitement.

A ce moment là, j'étais SUPER heureux et plutôt content de moi.

Malheureusement, ce moment à été de courte durée car une fois terminé, j'ai fermé la TT pour aller manger et à ma grande surprise, en repartant, la porte est de nouveau bloquée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai regarder de nouveau si le petit câble n'était pas reparti en tirant sur la poignée extérieure, mais non il est bien resté dans son logement !

Et le PIRE dans tout ça, c'est que maintenant, la porte ne s'ouvre plus non plus avec la poignée intérieure !!!!

Résultat: La porte est en position fermée et je ne peux plus l'ouvrir, ni de l'extérieur, ni de l'intérieur !

Je suis dégouté car j'avoue que je ne comprends pas ce qui a pu se passer car tout fonctionnait bien avant que je verrouille la voiture.

Pour info, la centralisation fonctionne bien, que se soit avec la clé ou au bouton central.

On entends bien un bruit mécanique à  l'actionnement des poignées intérieures et extérieures mais elles restent inopérantes.

J'avoue être dépasser par ce qui se passe et surtout je n'ai plus la possibilité d'accéder au mécanisme dans la porte car celle-ci est fermée.

Je ne vois pas comment je peux m'en sortir sur ce coup là !

Merci à tous ceux qui pourrons me venir en aide, je prends toutes vos suggestions et je vous répondrai même si mon problème n'avance pas !

Aidez-moi !!! 

Help-me !!!

D'avance merci.

Ray.

Posté(e)

Ton cable reliant la poignée extérieure à la serrure doit être trop tendu. 

• Adore 1
Posté(e)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Posté(e)

Bonjour
Merci pour cette information.
Effectivement, après vérification, le câble dans la poignée était trop tendu
J’ai réussi à le repositionner et tout est rentré dans l’ordre.
Mille merci à vous pour votre retour.
Ça fait plaisir de pouvoir compter sur des gens passionnés
J’espère pouvoir vous aider un jour à mon tour
Problème résolu
Ray

Posté(e)

Bonjour
Merci pour cette information.
Effectivement, après vérification, le câble dans la poignée était trop tendu
J’ai réussi à le repositionner et tout est rentré dans l’ordre.
Mille merci à vous pour votre retour.
Ça fait plaisir de pouvoir compter sur des gens passionnés
J’espère pouvoir vous aider un jour à mon tour
Problème résolu
Ray