Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5B9 40TDi 2022 quelle Huile moteur


oufa

Messages recommandés

  • :: oufa a changé le titre en : A5B9 40TDi 2022 quelle Huile moteur

Bonsoir,

Désolé j'ai bugué et le sujet est parti avant que je le remplisse. Le voyant niveau vient de s'allumer et ma concession est fermée et je dois faire de la route demain matin de bonne heure. Savez-vous quelle type d'huile il faut mettre dans un 40 TDi de 2022 ? j'ai un bidon de LL 5W30 mais j'ai un doute et dans la notice c'est pas super clair.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que sur un moteur de 2022 il soit encore préconisé de la 5W30. En général pour les conso ils mettent plus des 0W20 ou 0W30. Après, il y a ce qui corresponds aux normes LL, aux suies pour les FAP et co...

Dans ton manuel, il serait pas écrit un VW508.00 ou VW509.00 ? C'est ces homologations qu'il faut regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé une étiquette dans le compartiment moteur "sae j639 j2842 j2845" et dans le manuel il est indiqué VW 504.00 et 507.00 LL. La concession m'a indiquée que je pouvais mettre de la LL 5W30 à condition qu'elle soit compatible VW 504.00 et 507.00 ce qui est le cas (Castrol Edge).

J'ai aussi fait part de mon étonnement de devoir ajouter 1L au bout de seulement 7000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les bonnes homologation VW c'est ok. Par contre, pour la conso d'huile, c'est a suivre... C'est la merde le moteurs où tu fait pas 10000bornes sans remettre de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...