Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon A4-b6-2.5 tdi me pose un problème.

Il y a eu le témoin de préchauffage qui s'est mis à clignoter mais sans baisse de rendement du moteur (ou pas perceptible).

Je n'ai pas de VCDS mais avec mon ELM 327, j'ai eu le défaut P0102, alors j'ai changé le débimètre mais ça clignotait encore.

J'ai emprunté un outil de diag un peu plus "sérieux" que le mien qui m'a annoncé en plus le défaut 01441-transmetteur de manque de carburant.

En regardant le peu de  doc que j'ai, je vois que le témoin de préchauffage devrait être allumé fixe et que le moteur ne pourrait pas démarrer avant de faire le plein

Je précise que mon réservoir est au 3/4 plein.

Alors si vous pouvez m'éclairer avant que je change encore des morceaux.

Merci d'avance.

A+

Posté(e)

Salut,

Code VAG Décimal : 01441      

Capteur de manque de carburant (G210)

et Capteur de bas niveau de carburant (G210)

Symptômes possibles :

La voiture (audi a4 2.5 tdi v6) démarre parfois et parfois non, puis ne reçoit pas de carburant

Causes possibles:

Câblage et/ou connexions défectueux

Le capteur de manque de carburant (G210) est cassé

Solutions possibles:

(G210) est situé sous la doublure du coffre sous le couvercle où vous retirez également la pompe du réservoir. Entre les deux durites de carburant se trouvent deux bouchons, celui du (G210) (capteur de manque de carburant) est le bouchon ovale à deux pattes. Mesurez ceci sans bouchon, alors vous devriez arriver soit : 1) au niveau de carburant dans le carter du déversoir, alors la résistance est d'environ 430 , ou : 2.) si le niveau de carburant dans le carter du déversoir est trop bas, la résistance est d'environ 100 Ω. Si 0 ou une résistance infinie est mesurée, il y a un court-circuit ou une interruption dans le capteur (dans le réservoir)

Source : https://gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-g.html

Posté(e)

Bonjour Raphael,

Merci pour ces précisions.

Je vais contrôler la résistance au capteur.

Ce qui me questionne c'est que la voiture fonctionne bien, que le témoin de chauffe n'est pas allumé fixe

mais clignote simplement, environ 30 secondes après le démarrage.

Peut-il y avoir une erreur de détection du défaut par l'outil de diag?

Il faudrait  que je trouve quelqu'un qui a un VCDS dans le coin pour être sûr.

Cordialement.