Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage E85+ Stage 1


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite passer mon Audi TT 2.0 TFSI (88000km) à l'E85 et en profiter pour faire un stage 1. Le problème est que j'ai contacter 2 garages, un premier (LC reprog) me dit que mes injecteurs risque de ne pas suivre et que c'est sois l'E85 sois le stage 1 et un autre (Motortech) me dit pas de problème pour faire les 2 il faut juste que je change en amont bobine et bougies. Qui croire ?

 

Pouvez vous m'éclairer ?

Modifié par zozo84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas besoin de remplacer les injecteurs, faut juste remplacer les bougies / bobines et le filtre à essence passé 4/5 plein d' E85. AP-Smiles_u1F609.png

Ma Cox avec le 2.0 TSI a 119000 kms et est passé à l' E85 depuis plus de 20000 kms.

J' ai remplacé mes injecteurs aux alentours des 110000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse ! Je comptais en effet changer les bougies et bobines. Même avec un stage 1 + conversion E85 les injecteur vont réussir à suivre mal grès l'augmentation du débit du à l'éthanol et au surplus de puissance du stage 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis.

Les injecteurs vont vieillir plus vite, c' est sûr mais question débit pas de problème si la reprog Stage 1 + Flex est bien réalisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors dans mon cas, j'avais fait une reprog, Stage 1 + E85 chez MotorTech, et après quelques temps, la voiture a commencé à se mettre en sécurité en roulant (pas ouf, d'avoir plus de jus à 130 sur l'autoroute ^^)

Le Motortech n'a jamais vraiment cherché à comprendre d'ou venait le problème donc j'ai tout repassé stock chez un autre garage.

Récemment, un garage chez qui j'ai fait une révision m'a soumis l'idée que ça venait peut-être des injecteurs qui ne supportaient peut-être pas la double charge (reprog + ethanol) ça rejoint donc un peu ce que t'a dit le premier garage.

Je te le déconseille pas, parce que c'est clairement pas la même voiture, mais assure toi de palier à toutes les éventualités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait exemple de la boite qui ne cherche pas plus loin que le profit, on injecte de la carto à gogo et si ça passe temps mieux mais si ça déconne plus personne ...

encore que, tu t'es déplacé j'espère ? 

comme quoi, le monde de la carto n'est pas donné à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...