Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation sur le forum, je me permets de posté afin de trouver une aide si possible.

J'ai souvent parcouru ce forum sans m'inscrire mais c'est maintenant chose faite.

J'ai acheté récemment une Audi a3 8p v6 de 2007 boite méca avec tout juste 180 000 kms et tout juste 3 autre propriétaires / mécaniciens;  assez maniaque donc la voiture  est en très bon état pour ses 15 ans ...AP-Smiles_u1F61C.png

Elle tourne 100% à l'éthanol avec une cartographie 267ch de chez Shiftech Tours il y a 1 an et demi et ligne sans résonateur Cobra. Ma femme aime bien et c'est son Daily en remplacement son Audi A1 1.4 TFSI 185 ch.

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Ma question est la suivante: j'ai les codes défauts P0298 / P1114 /P 1140 et P0420 qui remonte tous les 3-4 jours sans occasionner de perte de puissance ou de désagrément. Ca arrive à chaud en régime stabilisé 2 500tr/min genre en 6eme conduite calme.

J'ai déjà remplacé la sonde lambda du groupe 2 / 2 donc après cata groupe coté conducteur il me semble.

Quelqu'un aurait il une idée? 

Merci de m'avoir lu AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Elzor
Posté(e)

:coucou:

Tu as regardé ici ?

16682/P0298 - Engine Oil Over Temperature Condition

16804/P0420/001056 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold

17522/P1114 - Oxygen (Lambda) Sensor; B1 S2: Internal Resistance too High

Pas trouvé le P1140 directement, mais plusieurs pages à consulter ici :

https://www.ross-tech.com/Search-Results.html?q=P1140

Ton capteur de température d'huile est probablement HS, de même que ton capteur d'O2 (simple intuition, puisqu'il est une cause commune pour le P0420 et le P1114).

Posté(e)

Bonjour et merci pour cette réponse.

Pas de problème de capteur de température d'huile au Diag.

Pour la sonde, elles sont maintenant neuves après cata de chaque coté. 

J'ai remarquer que la ligne n'est pas d'une étanchéité parfaite au niveau après cata (ligne Cobra INOX 76mm sans silencieux intermédiaire) ... Pas grand chose mais pas parfait.AP-Smiles_u1F61E.png

Entre hier et ce matin j'ai fais 100 kms et les défauts ne sont pas réapparu.

J'ai comme un souffle a l'accélération à bas régime en charge coté droite, je vais vérifier mes tresses.

Posté(e)

Les fuites sont en effet identifiées comme des causes possibles dans les liens, que j'ai mis. A regarder de près (joint au collecteur d'admission, notamment).

Posté(e)

Bonjour et meilleurs vœux à tous AP-Smiles_u1F609.png

Les témoins se sont allumés à nouveau mais cette fois uniquement en défaut intermittent

P1140 rangée 2. sonde 2 résistance trop élevée (elle est neuve).

P0430 rendement système catalyseur inferieur au seuil

P2098 système de correction carburant post trop pauvre groupe 2.

toujours aucune perte de puissance ...

Merci