Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification silencieux S3 Sportback 2016


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Comme je l'ai précisé dans ma présentation j'ai acheté mon S3 Sportback avec un silencieux sport très beau mais trop bruyant à mon gout (résonnante à 3000 tours).

Je me suis mis donc à la quête d'un silencieux d'origine pour remettre la voiture comme elle était à sa sortie d'usine et pour regagner du confort sur autoroute.

J'ai acheté un silencieux sur Leboncoin qui était, selon le vendeur, adaptable Audi S3/Golf 7R mais malheureusement à la pose tout correspond sauf au niveau du spoiler arrière, les sorties ne sont pas assez écartées.. 

Ci dessous les photos.

 

 

 

J'avais lu partout que les silencieux Golf 7R et S3 étaient pareils et c'est vrai qu'à les voir on dirait vraiment mais non..

J'ai mesuré 70cm entre les deux sorties, est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait gentiment me dire combien il mesure sur sa voiture?

Changement.jpg

Pot RS3.jpg

Pot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo on voit bien que ca ne passe pas, les sorties ne sont pas assez écartées.

 

 

 

Si par hasard un membre du forum a un silencieux d'origine et qu'il veut s'en séparer je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà non tu aurais posé la question avant...

S3 et G7R ça ne fonctionne pas ensemble

les sorties de la G7R sont clairement différentes déjà par le visuel (elles sont ovales et pas rondes donc plus larges mais aussi plus rapprochées)

ensuite, les silencieux entre les différentes carrosseries de S3 sont différents en longueur

je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais de mémoire, il y a 7 cm de différence entre la berline et la 3portes, c'est entre les 2 pour le sportback

perso j'ai un catback d'origine de 3p dans mon garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarder sur ma S3 Berline, il y a 80 cm entre les deux extrémité intérieur des pots d'échappement.

Voici des photos ça sera plus parlant.

Attention, j'ai une Berline et non SportBack.

 

 

 

20201218_164049.jpg

20201218_164103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, merci our vos réponses :AP-Smiles_u1F913:

 

@zunyite effectivement entre G7R et S3 il y a une vraie différence, je suis allé acheter à l'autre bout de la France un silencieux de S3 SP et en mettant les deux à coté on voyait bien les 6cm de différence au niveau des sorties 

 

@Borower merci beaucoup pour la mesure! ca montre bien que le silencieux de G7R était pas assez large au niveau des sorties. Sur S3 berline et SP c'est pareil en revanche, meme largeur. en revanche sur berline les tuyaux des sorties sont plus longs, ils sont donc pas compatibles avec berline ou coupé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...