Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TDI 150] - Silentblocs moteur


pimplelap

Messages recommandés

 Bonjour a tous.

Premier message sur ce forum pour vous faire part d'un soucis rencontré sur un  A4  Avant B9 2.0 TDI S LINE de 2016. ( boite Méca)

Depuis plusieurs semaines une légère sensation de vibration dans le levier de vitesse au point mort et une impression d'accoup lors du passage de la première avant le lacher de pédale d'embrayage.

L'extension de garantie Audi arrivant a son terme début octobre, je l'amène en concession avant l'échéance histoire de voir si ce ressenti est bien  réel et problématique. ( ce véhicule est celui de mon épouse, je ne l'utilise quasiment jamais).

Après passage sur le pont, verdict :

      - TOUS les silentblocks moteurs sont morts.

      -Toute la tringlerie du levier de vitesse est a changer.

Auto qui arrive a 64 000 km , entretenu en temps et en heure et qui n'a jamais tapé ni devant , ni dèrrière, ni dessus , ni dessous  et encore moins dedans comme me l'ont demandé a plusieurs reprises les concessions et service de garantie.

Total de réparations (arrondie)1450 € ttc.

Après pas mal de coups de téléphone et d'explications la totalité de la somme a été prise en compte par l'extension de garantie.

 

Voila  juste un témoignage qui pourra peut etre aider un autre membre du forum confronté au meme problème et qui une fois rendu das sa concess entendra la fameuse :" c'est bien la première fois que je vois ça, d'habitude on est pas embeté avec ces modèles"

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Je re-poste ma réponse puisqu apparemment ça n'a pas marché)

 

Voiture achetée d'occasion et sans reprog. 

Lors de l'essai j'avais eu cette très très légères sensation de vibrations au niveau du levier de vitesse et d'à-coup lors du '' laché '' d'embrayage en première. La voiture n'avait que 42000 km, elle était vraiment très propre et entretenue sérieusement, donc je me suis dit que c'était moi qui le faisait des idées et puis elle était toujours sous extension de garantie.

Jusqu'au moment de la réparation les vibrations sont toujours restées très très discrètes, c'est l'échéance de l'extension de garantie qui m'a poussé à faire diagnostiquer le problème.

Ce qui est sûr, c'est que l'auto n'a jamais touché ou traîné quoi que ce soit sous le carter moteur.

Certaines B8 avaient bien des problèmes de silentblocs .

Est ce qu'un '' dos d'âne '' pris a grande vitesse peut cisailler ces silentblocs ?   ( C'est la seule explication que je peux imaginer s'il faut rendre l'ancien propriétaire responsable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [TDI 150] - Silentblocs moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...