Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CarPlay Wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous, est ce que l'un des nouveaux détenteurs d'une A3 8Y pourrait me dire si CarPlay wifi (Sans fil) est disponible sur le leur véhicule? et quelle(s) option(s)n liée(s) ils ont sur leur véhicule: Smart phone interface, Phone box, recharge induction seule...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ya quelques marques où ça fonctionne sous Android 10, comme Samsung (à vérifier), mais pas Huawei

 

edit : https://www.phonandroid.com/android-auto-tous-smartphones-android-11-pourront-connecter-sans-fil.html

(confirmation)

Modifié par Ronchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ma femme vient d’avoir sa nouvelle A3 Berline et pour le moment je n’ai rien trouvé pour avoir CarPlay en Wifi...

Elle a bien la Smartphone interface (marche avec le câble) et l’option phone box avec soutien LTE.

Une idée?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nico-bernard a dit :

Bonjour!

ma femme vient d’avoir sa nouvelle A3 Berline et pour le moment je n’ai rien trouvé pour avoir CarPlay en Wifi...

Elle a bien la Smartphone interface (marche avec le câble) et l’option phone box avec soutien LTE.

Une idée?

merci!

C’est quand même bizarre, sur ma A3 SB j’ai eu juste besoin d’activer le Bluetooth sur mon téléphone. 
 

C9E348DF-8D4F-484A-9A76-159AFA0BB50E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delmido a dit :

C’est quand même bizarre, sur ma A3 SB j’ai eu juste besoin d’activer le Bluetooth sur mon téléphone. 
 

C9E348DF-8D4F-484A-9A76-159AFA0BB50E.png

Je vais refaire un essai demain mais étrange en effet. Lorsque je vais dans le gestionnaire de connection et que je sélectionne smartphone interface sans brancher l’iPhone, il me dit de brancher en usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait apparemment de ce que j’ai pu lire sur certains forum, il suffit d’appareiller en bluetooth et direct il y a un message pour demander l’appareillage en carplay wifi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les derniers modèles seraient équipés alors que les premiers construits ne le sont pas. La mienne date a été construite en août et je ne l'ai pas. Peut-être avec une mise à jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Disons que l'avantage du cordon USB, c'est qu'il recharge en même temps ...

Je roule avec Waze en permanence, et l'accus du tel se déchargerait bien trop vite. AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon dès que je monte dans la voiture il est en Bluetooth, mais dans ce cas, car play ou android auto n'est pas connecté.

Modifié par Janvjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Janvjb a dit :

Salut,

 

Disons que l'avantage du cordon USB, c'est qu'il recharge en même temps ...

Je roule avec Waze en permanence, et l'accus du tel se déchargerait bien trop vite. AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon dès que je monte dans la voiture il est en Bluetooth, mais dans ce cas, car play ou android auto n'est pas connecté.

Oui c’est pour cela que je viens juste de faire ajouter l’option recharge par induction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann23 a dit :

Bonjour à tous , pour avoir le CarPlay sans fil il faut juste l'option smartphone interface et qu'elle soit produite depuis mi septembre à peu près

Merci pour la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann23 a dit :

Bonjour à tous , pour avoir le CarPlay sans fil il faut juste l'option smartphone interface et qu'elle soit produite depuis mi septembre à peu près

Ça explique donc pourquoi elle ne l’a pas (voir photo). Ceci dit j’imagine que ça doit pouvoir être activé non? Le matériel installé doit surement être le même...

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nico-bernard a dit :

Ça explique donc pourquoi elle ne l’a pas (voir photo). Ceci dit j’imagine que ça doit pouvoir être activé non? Le matériel installé doit surement être le même...

image.jpg

Bjr quelle est la finition de la audi a3? L'audi smartphone interface est de série à partir de la finition design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lildy68 a dit :

Bjr quelle est la finition de la audi a3? L'audi smartphone interface est de série à partir de la finition design.

C’est une S-line. Voici les options visibles dans le myAudi:

A6FB77F9-FC36-4093-BA10-544CEE8ECC69.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lildy68 a dit :

Alors elle devrait l'avoir, peut être produite avant septembre.

Clairement elle est de Juillet. Mais du coup il y’a eu réellement un changement matériel entre celles produites avant septembre et celles après? Ou c’est juste une question d’activation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà lu quelque part que les voitures produites à partir de la S38 ont le CarPlay sans fil. La mienne a été produite semaine 40 et j’ai bien le sans fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement elle est de Juillet. Mais du coup il y’a eu réellement un changement matériel entre celles produites avant septembre et celles après? Ou c’est juste une question d’activation?

À mon avis c’est juste une mise à jour du firmware, mais bonne chance chez Audi pour leur faire mettre à jour. D’autres s’y sont déjà cassés les dents! En particulier sur la 8v quand certains avaient la possibilité de gérer la puissance du caisson de basse sur l’audi sound system alors que d’autre non! Je pense globalement que c’est une négociation qui a aboutie tardivement avec Apple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà lu quelque part que les voitures produites à partir de la S38 ont le CarPlay sans fil. La mienne a été produite semaine 40 et j’ai bien le sans fil. 

Yep j’ai lu la même chose!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gral94 a dit :


À mon avis c’est juste une mise à jour du firmware, mais bonne chance chez Audi pour leur faire mettre à jour. D’autres s’y sont déjà cassés les dents! En particulier sur la 8v quand certains avaient la possibilité de gérer la puissance du caisson de basse sur l’audi sound system alors que d’autre non! Je pense globalement que c’est une négociation qui a aboutie tardivement avec Apple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La voiture a été livrée vendredi donc c’est maintenant qu’il faut faire le forcing en menaçant avec la rétractation au pire...

Je vais écrire à Audi France également, c’est ridicule une telle limitation liée à la semaine de fabrication de la voiture, surtout que c’est un modèle qui vient de sortir!

En tout cas merci des infos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été livrée vendredi donc c’est maintenant qu’il faut faire le forcing en menaçant avec la rétractation au pire...
Je vais écrire à Audi France également, c’est ridicule une telle limitation liée à la semaine de fabrication de la voiture, surtout que c’est un modèle qui vient de sortir!
En tout cas merci des infos 
 

Malheureusement le ridicule de chez Audi France n’en est pas à ses premières passes d’arme... des packs qui disparaissent alors qu’ils sont présents chez nos voisins belges ou Suisses. Des options non disponible chez nous sans aucune explication. Des services qui disparaissent alors qu’on a payé pour cela. Des vendeurs (et ce n’est pas leurs fautes) qui ont des informations contradictoires à cause d’un réel manque d’information de la part du siège social. Des sons de cloches différents en fonction de la personne à qui on s’adresse. Des Configurateurs buggés à mort, des brochures tarifaires rédigées avec le C#l, des catalogues non présents (toujours aucune brochure commerciale pour la nouvelle A3 dispo sur myAudi). Des options qui ne sont même pas expliquées. Des options obligatoires pour avoir d’autres options et sans réelle justification. Des combos d’options possible qui ne ne le sont plus maintenant alors qu’ils étaient encore présents dans une ancienne version (méplat + pack assistance). Et je pourrais continuer comme cela très longtemps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Petit retour suite a des recherches un peu plus approfondies :

Comme dit précédemment, le Carplay Sans fil est disponible pour certains véhicules, selon leur semaine de fabrication. En fait, pour être plus précis, cela depend  de la version du MMI :

- Si version 3272 = Pas de Carplay Sans Fil

- Si version 3496 = CarPlay sans fil

 

MMI3496-2.jfif

 

Plusieurs succes d'activation ont été rapportés en passant par un dongle ODB https://obdappshop.de/Audi-Fahrzeugcodierungen/A3/Audi-A3-8Y/Audi-A3-8Y-Apple-Car-Play-Wireless-Bedienung-freischalten-aktivieren-codieren-programmieren.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte le sujet car je viens de récupérer mon A3 neuve

 

Le car play sans fil fonctionne bel et bien, par contre je suis sous Android et je nourris l'espoir de pouvoir utiliser Android Auto wireless, mon téléphone est sensé être compatible (S8) pourtant je suis infoutu de le faire fonctionner.

 

Quelqu'un a des infos sur le sujet ? Le système n'est simplement pas (encore ?) compatible ? Ou faut-il activer quelque chose ?

 

Pour info j'ai posé la question à mon vendeur en parallèle je vous tiendrai informé de la réponse.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi certainement de la version d’’Android.

#mode troll on#
Achète un iPhone, Apple c’est quand même mieux et plus simple
#mode troll off#


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien de savoir que ça fonctionne sur un S10 :)

 

Mais vu que mon téléphone est sensé être compatible je sais pas trop où est le problème ^^ Je vais essayer de trouver quelqu'un avec un Android récent pour vérifier que ça fonctionne bien sur ma voiture

 

@Gral94 J'ai pas les moyen d'avoir un iPhone tu rigoles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 10 (la dernière version) n’est pas compatible S8.
Tu peux mettre uniquement pie (l’avant dernier OS).

Vérifies ta version et mets à jour pour voir si ça marche...

Tu m’as fait trop rire... pour l’iphone


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, l'utilisation d'Android auto ou Carplay sans fil va décharger grandement la batterie.

Donc même si cette option existe, je continuerai à brancher mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gral94 He bien vu que je m'en sers déjà en le raccordant oui c'est ce que j'ai fait. Si je débranche le câble je n'ai plus android auto, si je clique sur l'icone Audi Smartphone Interface sur le MMI je peux rechercher des périphériques, mais je vois mon téléphone déconnecté :( 

 

@cristal L'étape d'après c'est de trouver un chargeur induction à intégrer à la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, l'utilisation d'Android auto ou Carplay sans fil va décharger grandement la batterie.
Donc même si cette option existe, je continuerai à brancher mon portable.

C’est pour ça que j’ai pris l’option phone box light ma chère cristal


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=141713]Gral94[/mention] He bien vu que je m'en sers déjà en le raccordant oui c'est ce que j'ai fait. Si je débranche le câble je n'ai plus android auto, si je clique sur l'icone Audi Smartphone Interface sur le MMI je peux rechercher des périphériques, mais je vois mon téléphone déconnecté  
 
[mention=51251]cristal[/mention] L'étape d'après c'est de trouver un chargeur induction à intégrer à la console centrale

Tu as vérifié les paramètres pour savoir si tu as activé la visibilité de ton S8?


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le chargeur à induction car pour moi aucun intérêt.

Moi je l’ai juste pris pour Carplay wifi... je suis un geek je ne peux pas lutter


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...