Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

02645 - Vannes du correcteur d´assiette


Messages recommandés

 

Bonjour,

depuis un petit moment ma voiture Q7 de 2011 m'affihe le voyant de TPMS  qui clignote malgrès que tous mes pneus sont OK, en investigant je me susi appercu que avant le TPMS ca commence toujours par le voyant de suspension qui flache , sur VCDS j'ai le code d'erreur 02645  correceteur d'assite :

1 Code défaut trouvé:
02645 - Vannes du correcteur d´assiette
            003 - Défaut mécanique
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100011
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 254
                    Kilométrage: 258009 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.06.19
                    Temps: 09:32:15

             Capture:
                    Code erreur: 141


 

il me semble que l'un des capteur d’assiette cause ce souci, je vérifier les valeurs en temps réel de la hauteur dans vcds et j'ai remarqué que pour le capteur avant gauche  j'ai  une valeur bien inférieur aux autres, il y a aussi le paramètres déviations que je peux vérifier  en temps réel mais je ne suis pas certain de comprendre les valeurs, j'en ai un capteur à 6 tant que les autre sont à 0.....
Si quelqu'un peut m’aiguiller quel valeurs faut il regarder pour identifier le mauvais capteur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a la lecture de ton code défaut je pencherais plus sur un soucis du bloc electrovanne en sortie de compresseur et non pas sur un capteur situé sur les roues...

Ce bloc se trouve facilement sur eBay pour une centaine d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 18:44, Julien2268 a dit :

Salut, a la lecture de ton code défaut je pencherais plus sur un soucis du bloc electrovanne en sortie de compresseur et non pas sur un capteur situé sur les roues...

Ce bloc se trouve facilement sur eBay pour une centaine d'euros...

 

Merci pour ta réponse Julien,

 

j'ai inspecté les valeurs réelles des capteurs dans VCDS, j'ai remarqué que sur le coté avant gauche j'ai une valeur  un peu loin des autres:

av gauche: 106
av droit: 124
ar gauche:131
ar droit:129

j'ai pris les mesure manuellement entre le centre de la roue et le bas de l'aile sur les  4 roues:

av gauche: 460 mm
av droit: 460 mm
ar gauche:465 mm
ar droit:480 mm

on peut remarqué 2 choses:
1-il y aune différence de 15 mm entre le coté avant droit et le coté avant gauche
2-l'avant sur les 2 coté est identique

mais puisque l'avant est identique pourquoi alors il y a une différence importance dans les valeurs réelles VCDS entre l'avant gauche( 106) et l'avant droit (124)? dans  la logique ainsi d'avoir un souci au niveau du capteur avant gauche je me suis dit d'inverser les 2 capteurs avant, alors je l'ai fait , le souci ne s'est pas déplacé, j'ai toujours la valeur inférieur sur le coté av gache, ce qui veut dire que le capteur est  intacte. alors pourquoi remonte -il une valeur assez inférieur pourtant la hauteur est identique à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...