Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelles audiQ5 et 3 enfants?


Perceval67

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je roule actuellement en volvo XC90 très bien équipé, en LLD depuis bien tôt 4 ans. J'arrive en fin de contrat, et souhaite changer de voiture. Très bonne utilisation de ce véhicule, plaisant à conduire et très généreux question places notament à l'arrière et en coffre. Je pourrai repartir sur un XC 90, mais j'aimerai changer, pour voire autre chose et la ligne audi m'ont toujours attiré. 

J'ai 3 enfants de 13, 12 et 3 ans, donc 1 seul avec siège auto. Par contre à chaque vacances, le coffre est plein, et un petit coffre de toit en supplément. Du coup j'hésite entre le Q5 et Q7. Le Q7 serai probablement le meilleur choix en terme d'habitacle et volume de coffre, mais à équipement égal à mon XC90, le prix s'envole ++++ et je me disais que le Q5 pourrai être un bon compromis. 

 

Quelqu'un a-t-il l'expérience avec les derniers Q5 avec 3 enfants, en terme d'habitabilité, confort des places arrière, volume coffre? Le volume coffre en hybride est-il le même? j'ai entendu dire qu'il serai réduit?

 

 

Vous remerciant de vos avis, réponses et retours d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si déjà le XC90 était juste, pour les vacances avec un Q5 il faudra rajouter une remorque en plus du coffre de toit  :AP-Smiles_2:

Cela dit, plus on a de la place, plus on en occupe. Cela forcera à être sélectif sur les bagages.

 

Après pour les trajets hors vacances, ca le fera.

L'avantage d'un XC90 ou Q7, c'est les 3 rangées de sièges en 7 places. Ca permet de repartir les marmots dans l'habitacle et ils se chamaillent moins :AP-Smiles_4:

 

PS : N'oublie pas d'aller te présenter ici -> https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Perceval67 a dit :

Le volume coffre en hybride est-il le même? j'ai entendu dire qu'il serai réduit?

 

Hello,

 

Je te confirme que la version du Q5 Hybride Plugin est réduit de 95l. Il passe de 550l à 455l. On perd en hauteur, il devient complètement à fleur à hauteur d’entrée du hayon, il n’y a donc pas de protubérance il est plat. 

 

D’après ce que tu me dis de l’utilisation que tu fais de ton XC90, comme dis @sommep il te faudra une remorque. Oublie le Q5 et encore moins la version hybride. J’ai un petit de 3 ans avec un siège bébé Cybex Sirona, ma femme doit vachement avancer son siège pour que notre fils soit alaise au niveau de ses jambes. Niveau coffre attention c’est vraiment petit. Moi qui avait un SQ5 de nouvelle génération, ces 95l de moins font mal. Mais pour nous ça joue car c’est rare de faire de longs trajets. 

 

Du coup dirige toi vers le Q7 hybride ou pas. En plus tu profiteras du nouveau design du tableau de bord et ses écrans tactiles. Si tu ne veux pas forcément une version hybride tu pourrais voir aussi le Q8 qui est pas mal. Mais dans tous les cas, va voir le Q5, il n’y a rien de tel que de le constater par toi même et si tu es prêt à faire des compromis niveau place ou pas. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...