Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je suis face a un dilemme, possédant une vielle Mazda 3 MZR 1,6 105 ch tout flingué, je souhaite changer et me tourner vers Audi A3 Sportback 1,4.
En cherchant sur le FoFo, pour la A3 beaucoup de gens préférais la version 140 ou 150 ch que le 122 ch, en raison d'un manque de patate sur autoroute.
Mais voilà une (concurrente) est arrivé (enfin ça va faire 1 an qu'elle est sortie lol), La Mazda 3 (4 générations) 2 l hybrides ATMO 180 ch Skyactiv-x
en revanche le prix n'est pas le même, car au début je souhaitais prend la A3 d'occasion et a partir de 2013.
Je cherche en fiabilité et je compte garder la voiture le plus longtemps que possible, le deux me plaise vraiment, mais c'est au niveau moteur que j'hésite, alors j'aurais besoin d'avis expert en mécanique.

Merci d'avance pour vos réponses 

Posté(e)

Salut ! Je pense que 1.4 TFSi 122ch c’est tres peu pour une a3. Apres ce n’est que mon avis.
Niveau fiabilité je ne pourrais pas t’aider, je l’ai eu sur l’a1 pendant 4 ans et j’ai jamais eu de soucis. Mais bon, le moteur supportée le chassis d’une a1 et non d’une a3.
Il te manqueras surement quelque chose en appuyant a fond sur ta pedale

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci pour ta réponse, donc tu me conseille vraiment le 140 ou 150 ch et niveau millésime faut-il prend les anciennes ou les plus récentes? 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Nelson76 a dit :

merci pour ta réponse, donc tu me conseille vraiment le 140 ou 150 ch et niveau millésime faut-il prend les anciennes ou les plus récentes? 

Je connais pas tres bien ces moteurs la, je suis donc pas la meilleur des personnes pour t’éclairer la dessus. J'ai eu l’occasion d'essayer une A3 Berline facelift 150Ch ca marcher pas mal. Je dirais donc go pour le 150ch.

Niveau millésime seul toi peut répondre a ta question.  Tout dépend de combien tu veux mettre dans l'auto et la quel des version te plait le mieux.

La différence entre les deux a l'intérieur sont le volant, et les led blanches a la place des rouges. Ah, et le Virtual cockpit. 

Apres extérieur on a les nouveaux phares et nouvelle calandre. 

Si tu prends la pre-facelift je te conseil d'au moins prendre avec les phares full led. Les xenon prennent un coup de vieux je trouve. Je les ai eu sur ma a3 8v et je trouve ils étaient trop jaunes..  ( J'avais essayer la facelift, peut etre pour ça)

Si non t'as la 1.8 TFSI 180CH. Et la dessus tu peux y aller les yeux fermer