Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , J'ai posé un attelage sur mon Q5 et j'ai parcouru le site pour éviter de faire des erreurs. Mais c'est tout l'inverse qui s"est produit (je m'en veux) .  Donc j'ai posé l'attelage grâce au tuto de Chris 62 et j'ai aussi voulu programmer mon ECU pensant que je devais le faire. C'est là que mon problème est apparu. J'ai installé un boitier universelle pour le câblage et ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant suivi le montage de Lionel996 mais ce n'est tj pas bon.

Mon Q5 a des feu à LED ce qui complique la tache et de plus j'ai bricolé dans le Calculateur pensant qu'il fallait le faire pour que ça fonctionne. Maintenant je n'ai plus les radars avant n'y arrière qui fonctionnent. 

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment reprogrammer le calculateur pour récupérer les radars? Et m 'aider pour le branchement du faisceau pour ma remorque? 

Je serais très reconnaissant étant donné que ça fait un moment que je cherche a sortir de ce problème par moi même mais là je sèche...

Cordialement Micka

Posté(e)

Bonjour , j'ai trouvé mon problème,  le montage de Lionel996 est parfait mais il manque le branchement du fil marron dans son tuto mais il suffit de le brancher avec le noir, le rouge  et le bleu.( c'est les feux de positions et éclairage de la plaque). Mon problème était les fiches rouges de piquages qui sont une vrai Mer.. Et surtout ne pas oublier de FERMER LE COFFRE car quand le hayon est ouvert automatiquement ça coupe le passage du courant vert la remorque puisque quand le hayon est ouvert c'est les feux dans le pare choc qui prennent le relais.

Posté(e)

Attention aux connexions de tes prises femelles (sur remorque ou porte vélo), on a eu le problème de voyant au tableau de bord dès que les feux de position s'allumaient.

Il faut souvent les démonter et bien câbler gauche ET droite car les 2 sont souvent couplés, ce qui cause le défaut.

J'ai dû démonter et faire ce branchement sur le porte vélo et la remorque.