Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement ampoule feu xénon audi A6c6 2009


Messages recommandés

Bonjour à tous je mets un petit sujet pour le changement(côté conducteur) de l’ampoule xénon de marque Osram Xenarc 66340 D3S.

j’ai acheté sa remplaçante sur Oscaro 84,79€. 

 

Il y a marqué 66340 HBI lorsqu’on l’a reçoit et pas seulement 66340 mais ça ne change rien, faire confiance au site sur la compatibilité.

 

Pour commencer inutile de débrancher la batterie, mettre les feux sur arrêt le (0) sur la molette .

 

L’opération à durée 20 min.

 

C’est très simple, le plus dure c’est d’enlever le cache noir qui est un peu coincé avec le réservoir de direction .

 

Pour  ma part en dévissant l’unique vis (torx 30) j’ai pu baissé un peu le bocal mais rien d’extraordinaire impossible de le pousser complètement il est branché !(image1 tout en bas car je n’ai pas compris l’insertion des images) 😢

 

Le cache plastique se d éclipse par le haut comme vous le remarquerez mais en bas 2 pattes entre dans 2 encoches il faudra donc soulever le cache vers le haut pour pouvoir les sortir de leur logement ( ce qui est le plus dure pour moi) .

j’ai enlevé celle de droite en 1 er puis celle de gauche .

Une fois le cache enlevé  Il faudra le remettre à la fin et pareil c’est Le plus dure dans l’opération il faut l’incliner pour enfoncer les pattes du bas dans les trous, ne pas hésiter à manipuler le cache en le

tordant très légèrement en bas.

 

Une fois le cache enlevé il suffit d’appuyer sur le petit clips blanc (image 2) et le connecteur s'enlève sans forcer .

( voir tout en bas 👇 j’ai toujours pas compris comment insérer les images )

 

Ensuite prendre le boîtier gris entre ses doigts et faire un quart de tour dans le sens inverse de rotation d’une aiguille d’une montre et enlever l’ensemble.

 

il suffit alors de d’éclipser la pâte (photo3) et (photo3bis) pour enlever l’ampoule.

( c’est bon j’ai compris pour insérer)9A315CA6-D90C-4019-9A5B-F877B61A88E0.thumb.jpeg.d5233c26567ffdfd204e2ef6e9a12758.jpeg  

 

 

15CB4526-ED75-4A9E-A0BC-B0E1EDFFC736.thumb.jpeg.0280dba7ec6ff4eeef9faa92cda05de6.jpeg

 Voilà il suffit de remonter dans le sens inverse rien de compliquer et surtout rien qui ne justifie les 350€ chez audi !!!! Et les 200€ des mécanos de quartier car la plus part des centres feu vert et autres refuseront de vous le faire !!

 

Aucun réglage à faire!!

 

Aucun voyant allumé pour ma part .

 

L’intensité sera plus forte que sur l’autre ampoule à moins de changer les 2 en même temps .

 

Ne pas mettre ses doigt sur l’ampoule neuve !!

 

En espérant aider les non mécanos... 

F246A92F-EBDC-47ED-9CFC-D6A84B1236AB.jpeg

 

15CB4526-ED75-4A9E-A0BC-B0E1EDFFC736.thumb.jpeg.0280dba7ec6ff4eeef9faa92cda05de6.jpeg

F03ABFEC-CDB8-4469-83C8-CABD212EB5FC.jpeg

Modifié par Jean bernard46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! c'est idem pour les ampoules D2S (sauf le truc à écarter pour libérer l'ampoule, mais c'est rien à coté de la manip pour aller ouvrir cette trappe)

Pour le coté passager, c'est plus facile, il suffit d'enlever le boitier de filtre à air et l'accessibilité est bien meilleure.

Si la première ampoule a lâché, la seconde va suivre .....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...