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bruit vérin électrique de hayon Q3


joel

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Bonjour à tous,

petite question ,j'ai depuis quelques temps un grincement du vérin électrique du hayon à l'ouverture et fermeture.

Je n'arrive pas à localiser la cause pour le supprimer.

Avez vous un conseil à me donner si vous avez eu ce problème.

Merci d'avance.

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:coucou:

Quelques questions :

Ça le fait indistinctement à la fermeture et à l'ouverture ?

Tu constates un point dur ou c'est simplement un grincement "continue" de la pleine ouverture à la pleine fermeture ou l'inverse?

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Le 20/07/2019 à 18:48, Bap33 a dit :

:coucou:

Quelques questions :

Ça le fait indistinctement à la fermeture et à l'ouverture ?

Tu constates un point dur ou c'est simplement un grincement "continue" de la pleine ouverture à la pleine fermeture ou l'inverse?

Non il n'y a aucun dysfonctionnement, c'est juste un grincement ouverture et fermeture.

Et que du coté gauche( vu de l'arrière)

Par contre pour ce qui est de la garantie, c'est fini depuis mai 2019...

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:coucou: 

Ce que je ferais :unsure: :

Un coup de WD40 ou équivalent dans le fourreau en position la plus proche de la fermeture, puis :

- 2 ou 3 cycles pleine ouverture / pleine fermeture, pour que le mécanisme entraîne le lubrifiant sur toute la longueur,

- tu laisses 30 à 60s ouvert (pour que ça descende) 

- tu mets une feuille de papier absorbant autour de la base du fourreau (par là où tu as injecté le lubrifiant)

- tu refermes et tu attends une bonne heure ou 1 nuit, si tu préfères.

- tu récupères la feuille de papier absorbant, qui devrait avoir récupéré/bu l'excédant de lubrifiant

Si la manipulation est concluante, tu peux faire le 2nd vérin en préventif ;) 

:coucou: 

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Le 23/07/2019 à 23:49, Bap33 a dit :

:coucou: 

Ce que je ferais :unsure: :

Un coup de WD40 ou équivalent dans le fourreau en position la plus proche de la fermeture, puis :

- 2 ou 3 cycles pleine ouverture / pleine fermeture, pour que le mécanisme entraîne le lubrifiant sur toute la longueur,

- tu laisses 30 à 60s ouvert (pour que ça descende) 

- tu mets une feuille de papier absorbant autour de la base du fourreau (par là où tu as injecté le lubrifiant)

- tu refermes et tu attends une bonne heure ou 1 nuit, si tu préfères.

- tu récupères la feuille de papier absorbant, qui devrait avoir récupéré/bu l'excédant de lubrifiant

Si la manipulation est concluante, tu peux faire le 2nd vérin en préventif ;) 

:coucou: 

Bonjour BAP33,

je te remercie pour le conseil,

je te tiendrais au courant du résultat dans les jours à venir.

bonne journée.

Joël

 

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Bonjour tout le monde

Il fut un temps où je faisais de la moto tout terrain et j'avais mis du lubrifiant dans mes amortisseurs arrières pour qu'ils soient moins durs.

Résultat : 2 amortisseurs à changer , bonjour le portefeuille !

C'est juste une anecdote en passant ....AP-Smiles_u1F61C.png

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Sauf, que là, c'est pas des amortisseurs hydrauliques, on parle de vérins électromécaniques de type vis sans fin (vraisemblament des vis à billes).

Mais évidemment, les conseillers, ne sont pas toujours les payeurs... :unsure:  

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Le 23/07/2019 à 23:49, Bap33 a dit :

:coucou: 

Ce que je ferais :unsure: :

Un coup de WD40 ou équivalent dans le fourreau en position la plus proche de la fermeture, puis :

- 2 ou 3 cycles pleine ouverture / pleine fermeture, pour que le mécanisme entraîne le lubrifiant sur toute la longueur,

- tu laisses 30 à 60s ouvert (pour que ça descende) 

- tu mets une feuille de papier absorbant autour de la base du fourreau (par là où tu as injecté le lubrifiant)

- tu refermes et tu attends une bonne heure ou 1 nuit, si tu préfères.

- tu récupères la feuille de papier absorbant, qui devrait avoir récupéré/bu l'excédant de lubrifiant

Si la manipulation est concluante, tu peux faire le 2nd vérin en préventif ;) 

:coucou: 

Bonjour bap33,

j'ai appliqué ta méthode.

Il semblerait que le bruit est un peu atténué, pour moi le bruit est comme celui d'un ressort qui grince un peu quand on le comprime.

J'ai essayé de trouver une coupe du vérin pour voir la conception mais en vain.

Je vais laissé vieillir un peu pour voir l'évolution.

merci

joël

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:coucou:

A force de faire des cycles ouverture / fermeture, le lubrifiant devrait se mettre un peu partout... Attends un peu pour voir comment ça évolue. ;)... ;) 

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