Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant gaz d'échappement allumé


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir parcouru plusieurs sujets sur l'allumage du voyant de gaz d'échappement, je fais part de ce qui m'arrive en ce moment même avec mon A4 2.0L essence.

Le voyant s'est allumé sur l'autoroute A11 lors du retour d'un trajet Paris-Angers. Celui-ci s'est accompagné de tremblements du moteur ainsi qu'au niveau du levier de vitesse, à bas régime, à haut régime (3000 tr/min) les tremblements s'estompent. La consommation d'essence est aussi plus importante je dirais +30% en plus.

 

J'ai fait mal d'autoroute ces derniers temps, je ne pense pas que le FAP soit en cause. Je ne dispose pas de Wag-com (pour info je suis à Clichy dans le 92).

Tous les sujets qui en ont parlé n'ont pas fait mention des deux derniers points la consommation de carburant ayant augmenté et les soucis de perf.

 

Je pense à une bobine qui serait en fin de vie, ou autre filtre à essence bouché.

 

Vos avis sont les bienvenus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques news, le FAP n'est pas en cause vu que c'est une essence et donc mon A4 n'en est pas équipée.

J'ai changé les 4 bobines + 4 bougies, le moteur ne broute plus, les soucis de performance ont disparu tout est revenu à la normale y compris la consommation.

Sur autoroute la consommation moyenne d'essence était de plus de 12,5L/100; elle est repassée à 7-8L.

 

Mais le voyant orange est toujours allumé, j'ai lu sur un autre forum (pour exactement le même problème que le mien) qu'il s'éteint seul au bout de 50km.

Est-ce réellement le cas ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis résolu.

J'ai remis la main sur un câble VAG-COM qui trainait chez moi dont je n'avais jamais réussi à m'en servir.

Je m'y suis penché ce jour et c'est ok.

Voici le code défaut qui m'était remonté:

 

Address 01: Engine       Labels: 06B-907-557-ALT.LBL
   Controller: 8E0 909 557 H
   Component: 2.0L R4/5VS     G   0002
   Coding: 0011501
   Shop #: WSC 63251
   VCID: 3803ABE30B4B
1 Fault Found:
16684 -  Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
            P0300 - 001 -  Upper Limit Exceeded - Intermittent

 

Après effacement du défaut, le voyant s'est éteint lorsque j'ai démarré le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...