Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question technique échappement TTS 8s?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une question technique sur l'échappement de la TTS 8S.

 

D'abord sur l'échappement d'origine il y a bien deux clapets qui se trouvent à chaque extrémités du silencieux et qui sont controlés par les servos moteurs audi.

 

Je veux installer un nouveau silencieux d'une autre marque mais celui-ci ne fonctionne pas avec les servos moteurs audi. Ceux-ci seront donc débranchés.

 

Ma question:  Est-ce que le fait que les servos d'origine soient débranchés pose un problème par la suite? du genre un voyant d'erreur qui s'affiche sur l'ordinateur de bord ou autres dysfonctionnement?

 

Je sais que les servos moteurs d'origine fonctionnent avec l'audi drive select, c'est à dire en fonction du mode que l'on choisis dynamique, effeciency, confort etc.. et surtout le régime auxquel l'on roule. Un message est envoyé aux servos qui eux choisissent le degrés d'ouverture des clapets.

 

Deuxieme question: Est-ce que le fait que les servos d'origine soient debranchés a un impact sur l'audi drive select? par exemple la dureté de la direction et des suspension en mode dynamique, la sensibilité de la pédale d'acceleration etc... qui eux sont modifiés en fonction du mode de conduite que l'on choisit

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé donc ce ne sont que des suppositions :

1. Pas de voyant mais un défaut est enregistré, visible lors d'un diag

2. Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce défaut engendre un problème technique autre qu'un voyant qui s'allume ?

 

J'ai lu sur un forum que des proprio d'audi s1 avaient fait une modif sur leur véhicule consistant à enlever le ressort présent dans le servo moteur qui contrôle les  clapets d'echappement pour quel les valves restent tout le temps ouvertes.  Si je fais la même chose, je devisse les servos moteur de l'echappement, j'enlève les ressorts, je ne débranche pas les servos des cables electriques et je les fixe dans un endroit où ça ne gêne pas , un défaut sera enregistré ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un connait des marques d'echappement aftermarket qui utilisent les servos motors audi d'origine pour l'ouverture des clapets. 

 

Pour le moment il y a abt, mtm et milltek. Il y en a d'autres? 

 

Parceque hg motorsport je vais oublié à cause des erreurs de diags qu'il risque d'y avoir si les servos ne sont pas actifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer ce que c'est une resistance anti erreur? Et comment l'installer? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une résistance de la même valeur que l'électrovanne qui fait croire au calculateur que celle-ci est toujours branchée.

Il faut la brancher sur le connecteur que tu débranches de l'électrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air interessant mais je voudrais pas causer de dysfonctionnement sur le vehicule, sinon ça se trouve oú ce genre de truc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui connait une marque d'echappement aftermarket qui fonctionne avec les servos motors d'origine audi ?  à part MTM, ABT et MILLTEK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...