Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de carte grise via l'espace ANTS


Sm18

Messages recommandés

Bonjour

La semaine dernière j'ai été voir un véhicule. Très propre, enfin bref. Je laisse un chèque de caution. On se donne un prochain rendez-vous, le dimanche d'après, c'est à dire demain. Le propriétaire m'appelle pour des renseignements complémentaires, date de naissance, entre autre. Je pensais que c'était pour remplir la déclaration de cession d'une véhicule, téléchargeable ici.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300

Il me rappelle le lendemain pour me dire qu'il a fait une erreur, et que la carte grise est bloquée. En fait pour lutter contre le non changement des cartes grises, l'état a mis en place un site qui permet de déclarer le changement de propriétaire:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34300#2_0_0_0_0

 https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Il y' a tuto:

https://youtu.be/bBLVnoQLCdQ

Heureusement pour moi que la personne m'a informé, car je vous dit pas la surprise au moment du changement de carte grise.

Je cherche des informations sur la façon de procéder, enfin si il en a une.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas car il avait remplit son certificat avec mes infos n'importe comment .j'ai annulé la demande ou alors il faut qu'il annule sa demande, qu'il te donne son "code"de la CG(5chiffres) puis tu vas chez ton garagiste ou un shop qui fait les CG ça te couteras entre 30 et 50 euros en plus , moi j'avais  2 CG  à faire la 1ere à durée 2 mm avec le paiement la deuxième  2mois 1/2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Est ce que ce code à 5 chiffres est obligatoire? Il peut, peut-être est fournit sans remplir tout le dossier en ligne???

En plus j'ai lu qu'il ne fonctionnait pas à tous les coups d'où blocage des cartes grises et tout le bazar.

C'est Groupama qui se charge de faire la carte grise (gratuitement).

En fait il faut juste la déclaration de cession, téléchargeable ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300

et l'ancienne carte grise barrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code à 5 chiffres c'est ton vendeur ou toi qui l'obtient par mail lors de la procédure, c'est relativement rapide !  Si le véhicule a été vendu récemment  un courrier a été envoyé à l'adresse du nouveau proprio avec ce fameux code !!!!

Ci dessous une partie du texte sur le site d'ANTS" mon espace véhicule" je vends ou je donne mon véhicule

Je souhaite déclarer la cession de mon véhicule

Cette démarche vous permet de déclarer la vente de votre véhicule (ou le don) à un nouveau propriétaire (acquéreur). En savoir plus*

Cette déclaration se déroule en deux étapes :

* Etape 1 : Préparation des documents pour la vente du véhicule (ou le don) :
- lors de cette étape, un code de cession est généré à fournir au nouveau propriétaire,
- le certificat de cession cerfa 13754 (exemplaire n°1) est téléchargeable et est à remplir avec le nouveau propriétaire. L'exemplaire qui vous est destiné (vendeur) vous permettra de compléter votre démarche par la suite. En savoir plus

* Etape 2 : Déclarer en ligne la vente du véhicule (ou le don) à un nouveau propriétaire (acquéreur). En savoir plus

La réglementation prévoit que la déclaration de la vente ou du don de votre véhicule intervienne dans les 15 jours suivant la transaction. Tant que vous n'avez pas validé cette étape 2 ou transmis le code de cession au nouveau propriétaire (acquéreur), ce dernier ne pourra pas mettre la carte grise (certificat d'immatriculation) à son nom.

Lors de votre déclaration en ligne, vous obtenez un code de cession, à remettre à l'acquéreur au moment de la transaction. Vous remettrez également la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule cédé : barrée, renseignée de la date et heure de la vente (ou don), et signée.

La réglementation prévoit que l’acquéreur dispose d’un délai d'un mois à compter de la date de cession du véhicule pour mettre la carte grise (certificat d'immatriculation) à son nom.

Enfin, votre demande n’aboutira pas si une autre télédémarche est en cours sur le véhicule.

Pour connaitre les cas non couverts par cette téléprocédure, rendez-vous sur cette page du site de l'ANTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es  sur ton compte  ANTS   il y a 3 onglets  regarde dans  "mes documents" si tu as lancé une procédure il doit y avoir un PDF prouvant que tu es en train d'immatriculé une auto Ca s'appelle  Accusé d'enregistrement  de changement de titulaire ,je m'en suis servi lors d'un contrôle de police ,ils sont logiquement compréhensifs et connaissent la lenteur d'ANTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non aucun code puisque le vendeur s'est planté, et a tout bloqué. Donc véhicule toujours chez lui, et il y restera tant que la caret grise est bloquée. Pas envie de me retrouver avec une épave moi.

L'immatriculation est un SIV, le véhicule est de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà un peu de nouvelles

Voiture récupérée le 06 mai. Les anciens proprios ont réussis à débloqué la situation sur le site de l'ANTS. On a fait les papiers de vente comme à l'ancienne. J'ai emmené le tout à l'assurance qui s'est occupé du changement de carte grise. J'ai reçu cette dernière hier en recommandé accompagné du courrier, comportant le code de cession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je suis sur le point d acheter une A5 

Le propriétaire(mon patron) a perdu la CG 

Il a fait la demande pour les récupérer mais c est long il a un dossier qui le prouve quand il se fait contrôler on lui dit pas de problème circuler 

Mais moi si je l acheté puis je  faire le changement de propriétaire sans la CG sur le net ou en préfecture 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas eu besoin de l' ancienne CG avec ANTS ,mais si tu vas chez un pro car l'ANTS est DÉBORDÉ j'ai attendu + de 3 mois avant d'avoir ma nouvelle CG  il te faudra la  CG , le CT et tout le toutim Si ton boss  a fait déjà la démarche attends que se soit réglé car tu seras certainement "bloqué" quand tu feras la demande de la nouvelle CG  de toute façon il te faut son code  carte grise  pour poursuivre ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros ne veulent que de l'original !!! Une fois la demande faite sur ANTS  tu vas dans "mes documents" et tu peux imprimer le justificatif pour le présenter aux forces de l'ordre, ou si ta demande est prise en compte (après règlement de la CG) tu peux imprimer une CG provisoire !:AP-Smiles_133:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...