Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Dans ma recherche de véhicule j'ai trouvé un véhicule bien équipé et correspondant à mes critères (présentation d'ici quelques semaines).

Il y a entre autre le Adaptive Cruise Control et le Side assist.

Je n'ai par contre pas de trace du Lane assist dans la description.

Est-ce un oubli, ou est-ce que si on a les options listées ci-dessus le Lane assist vient avec ? Ou est-ce activable via VAG COM ? On cela n'a rien à voir et si l'option n'a pas été commandée c'est cuit ?

Merci et A+

Posté(e)

normalement le lane assist tu peux le voir tu as une cellule sur le coté des rétros si pas d'origine c'est mort il te faut les rétros, le calculateur etc

je l'ai aussi c'est pas mal juste chiant avec une remorque car dans les virages forcement avec une grande remorque elle se deporte et du coup la leds flash pour te prévenir que tu as véhicule dans l'angle mort

Posté(e)

Alors j'ai cru que c'était justement la fonction "side assist" qui allume les led oranges sur les retros si tu as une voiture dans l'angle mort ??? Celle-là je l'ai c'est sûr (les led oranges et le bouton pour activer / désactiver l'option).

Par contre le lane assist c'est l'aide qui contrôle que tu ne sorte pas des lignes blanches (endormissement, innatention et tu te déportes) et qui te signale voire corrige la trajectoire dans ce cas là. C'est celui-ci que je ne sais pas si j'ai ou non ?...

Posté(e)

Audi Side Assist :

assistant de changement de trajectoire ; le side assist surveille la zone latérale derrière le véhicule durant la marche et informe le conducteur par un signal dans le rétroviseur extérieur dès que le système détecte un véhicule dans l’angle mort ou s’approchant par l’arrière ; activation par touche sur la portière conducteur. Système actif à partir de 30km/h

Audi Lane Assist:

le conducteur est prévenu par des vibrations du volant s’il menace de quitter sa voie de circulation et que le clignotant n’est pas activé (suppression de la bande de couleur grise sur le pare-brise). Système actif à partir de 60km/h.

Posté(e)

voilà c'est bien ce que j'avais en tête...

Et je me demandais si je pouvais activer le lane assist ou si c'est du composant spécifique (je pense...) ? Ou s'il se sert de ce que l'Adaptive cruise control utilise ?