Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage BMW 530 à A8D4


jpj

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Je n'ai pas trouvé de rubrique présentation sur ce forum très fourni. Désolé donc de me présenter ici. Je suis un conducteur déjà expérimenté made in Sud-Ouest France un peu addict aux très belles voitures. Mon cahier des charges est orientée 90% autoroute, longs parcours. Pour la ville je suis en 2 roues.

 

J'envisage de passer d'une BMW 530DA à une A8 D4. J'aurai aimé savoir si certain-es d'entre-vous ont déjà fait ce chemin là : quelles impressions, quels avis aujourd'hui ?

 

Plus largement, ne connaissant pas les A8 (j'ai un toutefois un all road A6 Avus 313 cv), j'aurai aimé avoir quelques conseils pour me faire une idée de ce qu'est une A8 au quotidien. Entretien ? Trucs à surveiller ?

 

Ma A8 cible a moins de 50000 km, bien optionnée, entretien Audi 100% et semble en très bel état. Essai à venir

 

merci par avance de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Les a8 pour toi qui fait de l'autoroute c'est le top !

Pour la D4 il n'y a pas assez de recul pour savoir les choses à surveiller.

Sinon l'entretien... C'est une a8, faut aligner les billets car chez Audi ils ne font pas de cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'entretien, j'arrête AUDI, à chaque fois je dois y retourner car il manque ceci ou c'est fait mais ça ne l'est pas en vrai, j'y allais avec le rapport du VCDS, c'était plus simple, je vais chez MANNES maintenant, du sérieux, une remise pour les membres et tu peux voir ce qu'ils font, quand c'est pas trop long bien sûr et tu as les explications devant ou dessous le véhicule.

 

Tu remarqueras que sur le site Audi tu as des forfaits pour toute les lignes, sauf les RS4, RS6, R8 et A8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé d’une bmw 530d E60 de 2007 boite méca (reprogrammer à 270 cv et 620 nm) à une A8 4l2 TDI.

Je préfère la bmw pour le ressenti direction plus incisive sur la route , avec A8 on a l’Impression de rouler sur un tapis volant ...

Cote moteur on ne joue pas dans la même catégorie surtout avec le v8 : le moteur est coupleux dans tout les régimes , il est bien aidé par ces 2 turbos et les 800 nm de couple et de sa boîte tiptronic 8 très agréable .

Par contre le gabarit de l’audi est assez imposant par rapport à la bmw et il faut avoir le compa dans l’œil pour ne rien toucher(surtout les jantes) quand on fait une manœuvre .

si l’entretien a était fait chez Audi il devrait pas avoir de mauvaise surprise surtout à moins de 50000 km mais à surveiller quand même le train avant pour voir s’il n’y a pas de bruit anormal (passage sur un dos d’âne part exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...