Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une audi A3 3P Ambition Luxe 2.0TDI DSG de 2007 (132000km), je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur un problème survenu hier. En effet, sur l'autoroute, les touches du volant (gauche, droite, palettes) se sont mises à ne plus fonctionner d'un coup. Hier soir, le klaxon fonctionnait mais aujourd'hui, il ne fonctionne plus.

J'ai vérifié les fusibles F2 (électronique du volant) et F17 (avertisseur sonore) et ils sont ok.

Il n'y a aucune alarme sur l'ordinateur de bord ou ailleurs (notamment le voyant de l'Airbag). Je n'ai aucun autre dysfonctionnement.

Je pense au connecteur tournant mais j'ai vu sur internet que dans ce cas, cela provoquait un soucis avec l'Airbag. Est-il possible qu'en appuyant sur un bouton celui-ci soit rester bloqué et que, du coup, il empêche les autres de fonctionner ?

Je n'ai pas de vag pour vérifier les éventuels messages d'erreur

Je vous remercie beaucoup pour vos idées et votre aide.

Antoine

post-20164-0-11154400-1511724329_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou:

Effectivement, je pense aussi à la bague de rappel, (que tu appelles connecteur tournant). Il y a eu au moins 2 cas remontés sur le forum au cours des 3-4 derniers mois... Essaie de faire une recherche. ;)

Bien entendu, si tu as l'occasion de faire un relevé des codes défauts au VAGcom, ça te donnera une idée de la direction dans laquelle chercher... ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses. Si qq un dans le sud de Paris (vers Montrouge) dispose d'un VAGcom et peut me dépanner, ça m'intéresse. :icon_smile2:

Question bête: le VAGcom sait-il faire la différence entre un pb de bague de rappel et un problème de bouton ? Je demande car à chaque fois que je lis un post sur un pb de bague de rappel, c'est associé au voyant airbag.

Posté(e)

Oui, le VAGcom te sortira tous les codes défauts, qui sont présents. Et les codes seront différents suivant qu'il s'agit de la bague de rappel ou des boutons. ;)

Va voir dans la sous-section VAG, il y a un topic pour les "mises à disposition" de câble et/ou rencontre avec des propriétaires de câbles. ;)