Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, étant actuellement possesseur d'une Polo GTI de 2012 que je souhaite vendre d'ici 1 ou 2 mois, j'envisage d'acheter une TTS Roadster en remplacement .

Je dispose d'un budget de 23 à 25000€ et as ce budget les TTS ont un kilométrage compris entre 80 000 et 130 000 kilomètres selon les options.

Est une voiture fiable même a 130 000 kilomètres ? Quelles sont les éléments à vérifier ( boîte, courroie etc...)

J'aimerais également savoir quelles sont les qualités et les défauts cette voiture.

Merci pour vos futures réponses. :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir ce vehicule, je peux donner quelques informations.

Niveau mécanique, rien de particulier. La motorisation est éprouvée, la boite S-Tronic également et fiabilisée depuis 2008 avec son apparition sur les S3 notamment. Il y a pas les problèmes de mecatronic qui se manifestaient sur les anciennes versions de cette boite de vitesse.

Cela sous la condition exclusive d'un entretien scrupuleux. Les vidanges pont et boite doivent avoir été effectuées au plus tard à 60000km. Pour ma part, mon vehicule possèdent 74000km et il a eu droit à 5 entretiens ce qui fait un entretien tous les 15000km en moyenne, exclusivement en concession Audi. La distribution est à faire à 180000km mais le groupe VW organise un certain flou sur ce point.

En ce qui concerne les équipements, il s'agit d'un vehicule haut de gamme donc la finition et la qualité sont au rendez-vous. L'équipement déjà très complet d'origine possèdent généralement les options GPS Couleur et les jantes 19 pouces les plus recherchées. Les seuls dysfonctionnements visiblement récurrents sont les mécanismes des lève-vitres et dans une moindre mesure le mécanisme de la capote électrique qu'il faut surveiller. Le plus difficile à trouver est en fait un vehicule dont la sellerie cuir est en parfait état. Le mien est comme neuf, ni usé, ni detendu, ni frotté. Le choix de la sellerie cuir-alcantara peut sinon s'avérer judicieux car il ne présente pas ces défauts.

En résumé, pour faire un bon choix, choisir un vehicule avec un entretien parfait (comme tout vehicule en fait), et sans défaut esthétique car cela reste un vehicule de loisir ou ce critère est primordial.

@+