Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help : Branchement aide au stationnement / Radar de recul


Tsukasa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème par rapport au branchement de mon système d'aide au stationnement, j'ai le schéma de montage mais je n'est pas envie de démonter toute la voiture pour les brancher, je comptait directement les brancher sur les feux de recul bien entendu en remplaçant le fusible actuel.

Pour les deux masses pas de problème, pour les fils noir/bleu il faut si j'ai bien compris les brancher sur l'alimentation des feux de recul, le buzzer fais un petit bruit quand j'y branche mais rien ne bip...
J'ai essayé de mettre un autre fil au + et j'arrive à faire biper le buzzer mais il bip continuellement quoi que je fasse...
L'alimentation des radars de recul sont les deux fils bleu/noir(6) sur la cosse des feux arrières.

J'ai 5 fils sans compter les deux masses, 2 bleu/noir, 1 blanc/gris, 1 rouge/bleu, 1 bleu/blanc.

Si vous avez le moindre renseignement je suis preneur.

Voici des photos :

302123DSC0333.jpg

879925DSC0334.jpg

506067DSC0335.jpg

434764DSC0340.jpg

443959DSC0341.jpg

249553DSC0343.jpg



866083Radarderecul.png

(celle du buzzer et du calculateur viennent de l'A3 8l ph2 d'un ami, c'est exactement le même montage, mis à par le buzzer, il y a l'enrouleur de la ceinture sur la mienne)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème, oui après 1 mois ! (>w<)

 

J'avais 7 fils en tout. (2 marron, 2 bleu/noir, 1 blanc/gris, 1 rouge/bleu, 1 bleu/blanc)

- Alors les deux marrons sont les masses, sois à raccorder sur le fil noir/blanc derrière le feux sois les brancher sur un emplacement de la caisse.
- Les deux bleu/noir sont l'alimentation, il faut les brancher sur l'alimentation des feux de recul arrière sois les bleus/noir jumelé en borne 6.
- Le blanc/gris s'avère inutile, à couper et à isoler dans son coin.
- Le rouge/bleu et le bleu/blanc se branche ensemble.

Cette méthode permet de monter un système d'aide au stationnement d'origine quand la voiture n'en était pas équipé d'origine sans devoir démonter tout le côté gauche pour se connecter à la boite à fusible et au combiné d'instrument.

(Ce branchement vaut aussi bien sur A3 8L que S3 8L ph2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...