Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

nouveau propriétaire d'un q7 de 2007 , j'ai un petit problème au niveau du frein à main.

Lorsque j'appuie sur la pédale de frein de stationnement , celle ci s'enfonce correctement mais le voyant du frein à main ne s'affiche pas sur l'ODB et le véhicule n'est pas immobilisé, sauf si j'appuie très fort sur la pédale , il y a un léger mieux , mais pas de quoi s'affoler.

Je me demande s'il s'agit du cable à resserer ou si les machoires à l'arriere ne font pas leur travail correctement.

Auriez vous une idée ?

En vous remerciant.

Posté(e)

tu dois pouvoir retendre le cable au niveau des roues arrieres.
c'est généralement une encoche en regard d'une bague crantée a l’arrière des disque de freins.

Posté(e)

tu dois pouvoir retendre le cable au niveau des roues arrieres.

c'est généralement une encoche en regard d'une bague crantée a l’arrière des disque de freins.

Jules, merci de ton retour.

Aurais tu une photo de cette encoche ?

Ne pourrais je pas serrer le câble par la vis prévue à cet effet?

sur un autre sujet , j'ai vu qu'un boulon pouvait être serré pour retendre le câble sous la console entre les 2 sièges avant , mais pas de photos, ni de tuto...

Posté(e)

Non désolé, j'ai rien a ce sujet....

c'est en fait une simple conjecture... sur mes deux anciens véhicule, ça se faisait comme ça .

Posté(e)

Est ce que c est le même systeme ?

Y a peu être eu une évolution depuis ?

Hier soir , le témoin "(P)" est réapparu sur le tableau de bord , alors que j'etais dans le véhicule garé en bas de la maison.

Y a pas un rapport electronique entre les 2 ?