Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT 1.8 ou 2.0 Quattro ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :race:

 

Voilà je suis nouveau sur le forum.

J'avais une Audi A3 que je viens de vendre et je compte m'acheter une TT.

 

J'ai besoin de vos conseils pour choisir entre un 1.8 ou 2.0 quattro (automatique).

 

En effet je fais pas mal de route pour aller au travail tous les jours (environ 100 km par jour, je compte bien déménager et me rapprocher mais pour le moment et les mois à venir c'est comme ça) et je ne me rend pas bien compte de la consommation de celle-ci.

 

- Y a-t-il une grosse différence de conso entre le 1.8 et le 2.0 quattro ?

- Combien coûte un plein complet ?

- Combien de kilomètres peut-on faire avec un plein (principalement autoroute) ?

- Le bruit du moteur est-il vraiment différent ? (notamment le bruit quand on change de vitesse qui est magnifique sur la 2.0 que j'ai essayé...)

- Le quattro fait-il vraiment la différence ? (je n'ai pas pu essayer de 1.8 donc je n'arrive pas à me rendre compte)

 

Merci à tous pour vos conseils et avis !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim35,

 

Pour ma part, j'ai le 2l 230cv quattro, stronic .

 

Consommation en mixte : 8,5l

- environ 70% sur autoroute.

- 65euro le plein en 98 Sans la réserve.

- le bruit en mode sport ( audi drive sélect): magique! T'as envie d'appuyer tout le temps

- le quattro : TOP, j'ai eu les deux et plus jamais sans.

 

Voili voilou

 

Bon courage pour ton choix ...

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi c'est un 2l aussi mais 2RM. J'ai pris sans le quattro pour des raisons de budget !

 

Je suis à 6.8l en mode efficiency pour aller au boulot (également 100 km/jour) et 7.5 en individual (AUTO/AUTO/DYNAMIQUE).

Pour le quattro, même en poussant, l'électronique fait merveille ! (Sortie de rond-point) Bien entendu le quattro doit me laisser quelques mètres ! Après je déconseille fortement de couper l'ESP sur route !! Le blocage dif a tendance a balancer la voiture de droite à gauche en accélération forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Y a-t-il une grosse différence de conso entre le 1.8 et le 2.0 quattro ?
Je ne pense pas que la différence soit énorme. C'est surtout ton utilisation qu va être déterminante. Je fais principalement du Paris et je suis à 12L/100km quand je vois que d'autres annoncent du 8L/100km.

- Combien coûte un plein complet ?

Je fais le plein au SP 95 E10 donc environ 60€.

- Combien de kilomètres peut-on faire avec un plein (principalement autoroute) ?

Je fais donc principalement du Paris en utilisation quotidienne, et dans mon cas c'est 450 km.

- Le bruit du moteur est-il vraiment différent ? (notamment le bruit quand on change de vitesse qui est magnifique sur la 2.0 que j'ai essayé...)

Je ne pense pas qu'il y ait une vraie différence du bruit du moteur entre les deux, mais pour cela je ne saurais que te conseiller de prendre l'option Audi Drive Select car le bruit amplifié est alors vraiment sympa en mode Dynamic.

- Le quattro fait-il vraiment la différence ? (je n'ai pas pu essayer de 1.8 donc je n'arrive pas à me rendre compte)

Oui le Quattro est un vrai plus, mais tout cela dépend bien sûr de ton budget.

Hésites-tu entre plusieurs options ? Dans ce cas nous pourrons t'orienter pour savoir si certaines options valent le coup ou non selon le budget qu'il te reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu les mêmes hésitations que toi et j'ai finalement opté pour le 2.0 TFSI Quattro. L'essai de du 2.0 TFSI en boite manuel m'a convaincu de partir sur cette motorisation mais pour moi si tu pars sur celui ci il faut impérativement le quattro : sur sol humide ça patine vite !

 

Je me suis dit qu'il aurait été dommage de partir sur le 1.8 TFSI même si la motorisation semble très bien. J'ai fait le choix de cette motorisation au détriment de quelques options comme les sièges sport car limité par le budget.

 

Et tout comme toi j'ai eu très peu de réponses à mes questions. Ce n'est malheureusement pas la section la plus active du forum.

 

Bonne décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir des réponses claires à mes questions ! Merci LastSigh ! Et merci aux autres aussi pour vos témoignages :)

 

Je compte partir sur une occasion (pas plus de 15 000 kms) car franchement en neuf ça fait vraiment cher si je met toutes les options que je veux.

 

J'aimerais un 2.0 Quattro S Tronic et concernant les options qui me plaisent les voici :

  • Sièges S
  • Audi audiophonique ou Bang & Olufsen
  • Pack S extérieur et intérieur
  • Jantes 19"
  • Sièges chauffants
  • Phare LED (Matrix ou pas)
  • Radar de recul (au moins à l'arrière)
  • GPS
  • Rétro rabattables électriquement
  • Couleur Gris Daytona ou Gris Nano (j'étais vraiment pas fan du gris nano mais finalement ça me plais bien !)

Vous en avez d'autres à me conseiller ?

 

C'est cool de pouvoir partager ça avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un 2l sinon tu te diras toujours que tu aurais dus prendre le plus puissant .

les options que tu prends sont les principales celles qui font que le TT est un TT sympa . je dirai aussi que l'AUDi connect donne tout son sens au VC notamment avec google map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un 2l sinon tu te diras toujours que tu aurais dus prendre le plus puissant .

les options que tu prends sont les principales celles qui font que le TT est un TT sympa . je dirai aussi que l'AUDi connect donne tout son sens au VC notamment avec google map

 

Ouais c'est ce que je me dis aussi ^^ Je vais regretter si je prends un 1.8 je pense...

 

Concernant l'Audi Connect, vous pouvez m'en dire un peu plus ? Et est-ce que c'est un truc qu'on peut ajouter après coup ou pas du tout ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 TFSI est en S-Tronic 7 et le 2.0 TFSI en S-Tronic 6

 

Si je me souviens bien c'est une question de couple supporté pour la S-Tronic 7 qui est moins important que pour la S-Tronic 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le audi connect est un vrai plus avec le Google map et la circulation en direct c'est top ! Tu peux avoir beaucoup de choix sur tes destinations, envoyer les adresses de ton tel ou pc directement dans la voiture à distance etc etc

 

Pour revenir sur le quattro et audi drive sélect c'est indispensable quand tu y goûtes ! Le temps de ces derniers temps le prouve. Dans les virages et ligne droite, la voiture tire droite et pas de patinage mais en appuyant à fond sur sol humide

 

Gris daytona excellent choix et peu salissant

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a l'air sympa Audi Connect mais en occasion j'en vois rarement... :(

 

J'espère trouver mon bonheur pour l'instant c'est galère, j'arrive pas à faire de concession sur les options :D

 

Bon cela dit je ne suis pressé... :) Il vaut mieux prendre son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 facelift a une boite S-Tronic 7. Etant donne que c'est le meme moteur que le TTS, la boite S-tronic 7 devrait arriver sur le TT aussi avec le moteur 2.0L. Peut-etre pour le facelift en 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a effectué la transformation TTS (silencieux arrière avec sorties d'échappement double droite et gauche+diffuseur d'air) sur un TT 3 TFSI 2L 230CH quattro?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a effectué la transformation TTS (silencieux arrière avec sorties d'échappement double droite et gauche+diffuseur d'air) sur un TT 3 TFSI 2L 230CH quattro?

Merci par avance

Je suis preneur aussi car l'effet est sympa !!!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, concernant les pneus neige vous conseillez quoi? Rester sur les jantes 20" et juste acheter les pneus ou bien acheter 4 roues complètes en 18" par exemple? Un conseil pour des pneus neiges/roues complètes?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis fait établir un devis pour l'installation du silencieux arrière Supersprint avec double sorties 120x80 droite et gauche+diffuseur TTS pour un montant de 2500€ TTC posé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...