Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de savoir si un membre du forum a des problèmes de boîte de vitesse sur son Audi A1 1.4 TDI 90 manuelle. En effet, sur la mienne les vitesses sont désagréables à passer et parfois la 4ème vitesse se bloque purement et simplement : le levier se bloque à mi-course et il faut obligatoirement repasser au point mort pour que cette vitesse daigne passer... Inutile de dire que c'est très désagréable quand cela arrive. Avec l'habitude je m'en rends compte à temps et la boîte ne craque pas mais c'est plus que désagréable de passer les vitesses avec une appréhension si cela va bloquer ou pas...

Ceci est mon problème majeur avec cette voiture il y en a d'autres malheureusement :

- Problème de start & stop parfois la voiture prend quelques secondes à redémarrer avec plusieurs coups de démarreur. Cela ne m'embête pas plus que ça car je n'aime pas ce système que je désactive tout le temps.

- Problème avec le Bluetooth et le téléphone, déconnexion intempestive

Cette voiture est une voiture de fonction et je sais que c'est une chance vu le prix d'une auto. Néanmoins je suis plus que choqué que cela arrive à une voiture allemande à ce prix là... C'est vraiment se moquer des gens...

Je vais signaler ces problèmes à l'entretien en espérant que ce soit résolu.

Je voulais juste avoir vos avis,

Merci

Posté(e)

Bonjour thomas41001,

J'ai lu avec attention les problèmes mentionnés avec ton Audi A1 1.4 TDI 90 BVM 5.

Cela est inadmissible pour une voiture dite "premium" à ce niveau de tarifs (20 - 25 000 Euros), d'autant plus je pense que la voiture est quasi neuve et n'a pas beaucoup de km.

Par chance pour toi (si on peut dire) ce n'est pas ta voiture personnelle mais une voiture de fonction, mais ça ne fait rien il faut que tu le signale à ton entreprise pour qu'elle le signale très rapidement au SAV Audi où la voiture a été achetée ou le plus proche de ton entreprise. Car la voiture est à coup sûr sous garantie !

Il s'agit certainement d'un vis caché, je n'ai jamais entendu cela. C'est vrai que les boîtes allemandes sont assez dures, mais au point de ne plus pouvoir les passer, c'est grave quand même...

Sur mon ancienne A1 TDI 105, le stop&start s'éteignait parfois inopinément mais sans plus. La boîte manuelle 5 vitesses était très bien étagée.

Bon courage, tient nous au courant !

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Audi A1 FL 1.4 TDI 90 CH, 28000 km, achat en neuve en 2015 en juillet, je n'ai pas eu ce problème..

Je ne sais pas quel est le problème... en cas tout j'espère que ce sera résolu :)

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Le problème est maintenant moins grave depuis 2 semaines je n'ai pas rencontrer de blocage mais un grand flou en passant toujours la 4ème : on dirait que la synchronisation prend plus de temps que les autres. J'ai remarqué que le problème est plus présent quand j'arrête d'accélérer : J'accélère un peu je passe 2ème 3ème et j'arrête d'accélérer en passant la 4ème. Je ne sais pas si cela peut aider les pros... Je vais prendre rendez-vous pour l'entretien d'ici 1 mois sachant que la voiture a 25000km et que les délais pour avoir un entretien sont assez longs... J'espère vraiment que cela va être résolu car c'est assez dérangeant...

Merci pour vos messages, je vous tiendrais au courant :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

La voiture revient de l'entretien et mon avis est mitigé sur la qualité du service Audi...

J'ai fait des photos où l'on voyait clairement le phare avant côté passager recouvert de gouttes d'eau sur plus de 50% de la surface du phare, et le chef d'atelier m'a répondu que c'était normal (le phare étant sec ce jour là). Je lui ai dit que dès qu'il allait pleuvoir cela allait revenir et je lui ai dit que je passerais dès que cela se produira...

Concernant mon problème avec le Bluetooth, une mise à jour est disponible, les corrections qu'elles apportent sont exactement ce dont j'ai besoin mais la concession n'a pas la carte SD...

Pour le problème de boîte cela m'est sorti de la tête au moment de récupérer la voiture (manque de temps) mais rien n'a été fait c'est identiquement pareil...

Et enfin, pour le start & stop il faudra immobiliser la voiture car cela proviendrait du volant moteur embrayage... Finalement le problème de start & stop va peut être régler le problème de boîte de vitesse...

J'attends que la concession ai reçu la carte SD pour tout faire en même temps et n'immobiliser la voiture qu'une seule fois.

Je reviendrais vers vous si cela intéresse quelqu'un.

Bonne journée,

Thomas