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thomas41001

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  1. Bonjour, Mon Audi A1 revient tout juste de carrosserie suite à un accident (capot, pare-choc avant, aile avant droite et phare avant droit remplacer). Et le phare n'est pas bien aligné... Par le passé j'ai déjà changer les ampoules et je n'avais jamais réussi à aligner le phare droit parfaitement, alors qu'avec le gauche ça allait au poil. J'ai regardé les différents tuto disponible j'ai essayer de toucher au vis de réglages => rien n'y fait... Quand j'essaye de coller le joint de phare contre l'aile ça ne fonctionne pas... J'ai même essayé de poser le phare sans les glissières et j'ai l'impression que c'est "mal aligné". Je pensais qu'après mon accident le problème serait résolu mais il n'en est rien... Je ne comprends pas car j'ai regardé minutieusement et tout semble aligné correctement quand je compare avec le côté gauche (jointure portière-aile, aile-capot et pare-choc capot). J'ai regardé différente Audi A1 et elles n'ont pas ce problème. Je suis quelqu'un d'assez maniaque et cela me rends fou. J'ai essayé des dizaines de fois et je n'arrive JAMAIS à avoir le même que le côte gauche... J'ai même l'impression que c'est pire depuis que j'ai récupéré la voiture. Le joint de phare est rentré de 1 ou 2 mm au dessus et ressort de 2 3mm en dessous et le joint est clairement apparent. Cela me dérange chaque fois que je la regarde... Quelqu'un ici aurait-il une idée de ce qui cloche ? l'alignement de la carrosserie me semble pourtant correcte mais impossible de replacer le phare correctement. Merci d'avance, Thomas
  2. Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été abordé des centaines de fois et je vous assure que j'ai utilisé la fonction recherche de ce forum mais sans trouver ce que je cherchais vraiment... J'ai actuellement une Audi A1 1.4 TDI 90 de 2015. Vu que cette voiture est toujours sous garantie j'hésite grandement à franchir le cap d'un boitier additionnel... Je sais qu'un boitier trompe le calculateur moteur et que cela ne vaudra jamais une véritable reprogrammation moteur. Ma peur concerne la garantie Audi. J'ai lu qu'un boitier ne laisse aucune traces une fois enlever. Mais, j'ai aussi lu que en cas de panne grave les "logs" de la voiture pouvait être lu et que Audi pouvait voir que certains paramètres ont des valeurs au delà des valeurs "normales" Donc je me demandais : Qui croire ? Cette modification me tente bien mais je voudrais être sûr du risque 0 (Hormis assurance...) Si des "experts" pouvais répondre à ma question sur le modèle que je possède (A1 Facelift 1.4 TDI 90) Je vous remercie d'avance, Thomas
  3. Bonjour, La voiture revient de l'entretien et mon avis est mitigé sur la qualité du service Audi... J'ai fait des photos où l'on voyait clairement le phare avant côté passager recouvert de gouttes d'eau sur plus de 50% de la surface du phare, et le chef d'atelier m'a répondu que c'était normal (le phare étant sec ce jour là). Je lui ai dit que dès qu'il allait pleuvoir cela allait revenir et je lui ai dit que je passerais dès que cela se produira... Concernant mon problème avec le Bluetooth, une mise à jour est disponible, les corrections qu'elles apportent sont exactement ce dont j'ai besoin mais la concession n'a pas la carte SD... Pour le problème de boîte cela m'est sorti de la tête au moment de récupérer la voiture (manque de temps) mais rien n'a été fait c'est identiquement pareil... Et enfin, pour le start & stop il faudra immobiliser la voiture car cela proviendrait du volant moteur embrayage... Finalement le problème de start & stop va peut être régler le problème de boîte de vitesse... J'attends que la concession ai reçu la carte SD pour tout faire en même temps et n'immobiliser la voiture qu'une seule fois. Je reviendrais vers vous si cela intéresse quelqu'un. Bonne journée, Thomas
  4. Bonsoir, Tout d'abord merci pour vos réponses. Le problème est maintenant moins grave depuis 2 semaines je n'ai pas rencontrer de blocage mais un grand flou en passant toujours la 4ème : on dirait que la synchronisation prend plus de temps que les autres. J'ai remarqué que le problème est plus présent quand j'arrête d'accélérer : J'accélère un peu je passe 2ème 3ème et j'arrête d'accélérer en passant la 4ème. Je ne sais pas si cela peut aider les pros... Je vais prendre rendez-vous pour l'entretien d'ici 1 mois sachant que la voiture a 25000km et que les délais pour avoir un entretien sont assez longs... J'espère vraiment que cela va être résolu car c'est assez dérangeant... Merci pour vos messages, je vous tiendrais au courant :)
  5. Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de savoir si un membre du forum a des problèmes de boîte de vitesse sur son Audi A1 1.4 TDI 90 manuelle. En effet, sur la mienne les vitesses sont désagréables à passer et parfois la 4ème vitesse se bloque purement et simplement : le levier se bloque à mi-course et il faut obligatoirement repasser au point mort pour que cette vitesse daigne passer... Inutile de dire que c'est très désagréable quand cela arrive. Avec l'habitude je m'en rends compte à temps et la boîte ne craque pas mais c'est plus que désagréable de passer les vitesses avec une appréhension si cela va bloquer ou pas... Ceci est mon problème majeur avec cette voiture il y en a d'autres malheureusement : - Problème de start & stop parfois la voiture prend quelques secondes à redémarrer avec plusieurs coups de démarreur. Cela ne m'embête pas plus que ça car je n'aime pas ce système que je désactive tout le temps. - Problème avec le Bluetooth et le téléphone, déconnexion intempestive Cette voiture est une voiture de fonction et je sais que c'est une chance vu le prix d'une auto. Néanmoins je suis plus que choqué que cela arrive à une voiture allemande à ce prix là... C'est vraiment se moquer des gens... Je vais signaler ces problèmes à l'entretien en espérant que ce soit résolu. Je voulais juste avoir vos avis, Merci
  6. Même si il n'y a pas grand monde je poste :D J'ai été faire teinter les vitres avec du 85%. C'est pour moi le meilleur compromis : Plus foncé que les vitres teintées origine (que je n'avais pas) mais pas style tiouning - limousine... J'ai été faire ça chez un pro pas très connu (Vu sur 2èmemain) qui travaille très très bien => le résultat est parfait et pourtant je suis pointilleux... Pour ceux que ça intéresse la marque qu'il utilise est Suntek (apparement une bonne marque : vérifié sur internet). Si ça intéresse quelqu'un je peux communiquer ses coordonnées (Namur en Belgique). Photos ce soir :)
  7. Oui, il s'agit bien de pièces d'origines et je suis certain que ce sont les bonnes. Le jeu est très limité et la pédale est très bien fixé... Je voulais juste avoir si cela était un problème étendu ou si ce léger jeu est normal : 1 ou 2 mm
  8. Bonjour, Comme le titre le laisse présager j'ai un petit problème... Je viens de recevoir mon pédaliers alu et j'ai tout monté sauf le repose pied (je le ferais plus tard) sans trop de problème excepté la pedale d'accélérateur qui m'a pris un peu plus de temps... Seulement voilà la pédale de frein bouge légèrement et je ne sais pas si mon exemplaire a un problème ou non. J'ai comparé les deux pédales et jai remarqué que la pédale d'origine a un ergot qui continue légèrement vers le coin de la pédale contrairement à la pédale en alu... Avez-vous également cela sur la votre ou ai-je un problème ? Merci d'avance.
  9. Merci :) Je vais essayer d'alimenter ce topic autant que je le pourrais mais cela restera discret malheureusement... Je ne peux pratiquement rien faire sur cette voiture... Tant mieux pour mon porte-feuille mais tant pis aussi pour le style...
  10. Bonjour à tous, Comme cela à l'air d'être la règle je me présente : Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et j'habite en Belgique. J'ai toujours été fan de voiture en général est particulièrement les marques allemandes. Depuis que je conduit (depuis l'âge de 17 ans -> en license) j'ai eu différentes voitures qui m'ont toutes étés offertes pour faire mes études (Cela était plus simple pour moi qu'un kot) et je sais que j'ai eu de la chance même si j'ai dû "attendre" pour concrétiser mon rêve de voiture "allemande"... Je ne ferais pas topic dédié pour ces voitures vu que ce n'étaient pas des "Audi". Tout d'abord la première : Une Peugeot 106 1.0i de 50 chevaux (euh poneys), cette voiture était loin d'être puissante et mon souvenir le plus marquant avec elle était la tentative de dépassement d'un VW Crafter qui s'est soldée par un échec cuisant... J'ai tout de même adoré cette voiture car c'est un cadeau et c'est avec elle que j'ai fait les 400 coups (permis fraichement en poche). En fin de compte c'est peut-être grâce à elle que je suis encore ici... Ensuite la deuxième et celle qui m'a laissée le meilleur souvenir : Une Skoda Fabia Combi 1.4TDI 75. J'avais l'impression d'avoir une RS6 quand je l'ai eu quelle puissance. Malheureusement la voiture appartenait à des membres âgées de ma famille qui avait tendance a laissé leurs pieds sur l'embrayage... Donc en rentrant un jour j'ai du malheureusement interrompre mon trajet. Passé ce petit accident cette voiture ne m'a jamais lâché et était d'une fiabilité à toutes épreuves. En effet, cette voiture n'avait jamais été "poussée". 2 ans après avoir eu cette voiture et étant sous le cap des 100.000 kms j'ai décidé de faire une reprogrammation dessus chez Shiftech. Résultat : 100ch et 250nm de couple. La voiture était vraiment différente avec une très bonne accélération et une vitesse de pointe un peu améliorée (Vu que la boîte est assez courte). La consommation n'a pas augmentée mais pas diminuée non plus, mais j'avais le pied assez "lourd" par rapport à avant... J'ai roulé avec cette reprogrammation 1,5 ans et j'ai ensuite trouvé mon premier emploi... La voiture est toutefois "encore" restée dans la famille et depuis 3 mois => RAS Passant maintenant à la principale intéressée : Une Audi A1 Sportback 1.4TDI 90. C'est "officiellement" ma voiture de fonction et j'étais plus que ravi quand on m'a donné les clefs. En effet, je voulais rouler en allemande (soit BMW ou Audi). Le petit bémol (qui se confirmera à l'usage) est le moteur. Dès que je suis entré dans la voiture j'ai regardé les papiers et je rêvais de voir le 1.6 TDI 116 (Oui je rêvais de mazout vu que c'était une voiture de fonction...) mais non. J'ai été faire un tour avec et j'étais curieux de voir ce que ce bloc pourrait donner dans une A1 beaucoup plus légère que ma Skoda (Comme l'architecture était semblable : 1422cm cube et 3 cylindres) et voici le résultat : L'Audi vibre beaucoup moins, est énormément plus souple (La Skoda était vraiment creuse avant 2200 2300 tr/min) mais, l'Audi monte nettement moins haut dans les tours : Avec ma Skoda (grâce aux courbes de passage au banc) je pouvais pousser jusque 4200tr/min avant que la puissance ne chute avec l'Audi (et en regardant sur internet) la puissance commence à chuter vers 3500 tr/min. Maintenant pour un usage normale et autoroutier l'Audi est nettement meilleur que la Skoda et, en fin de compte les performances sont similaires même si l'Audi est moins "fun" en usage pseudo-sportif. Là où il n'y a aucun match c'est le confort, châssis, tenue de route et freinage. L'Audi est vraiment (pour moi) exceptionnelle. J'avais un apriori à cause des jantes de 15" et les pneus de 185mm car j'avais des 16" et du 205 sur la Skoda mais il n'en est rien... L'Audi plus légère et plus rigide m'offre une meilleure tenue de route et la sensation que la voiture tourne d'un seul bloc. C'est vraiment un karting très agréable dans les virages... Même si après vérification le châssis sport a été retiré, je n'ose pas imaginé avec le châssis sport. Concernant le freinage, je pense que l'Audi plus récente et ayant abandonné les tambours fait la différence. en effet, en effleurant à peine la pédale la voiture freine et je n'ai jamais senti ma pédale devenir plus molle en appuyant un peu plus c'est vraiment très agréable... En bref, la seule chose qui pourrait être mieux est une petite dose supplémentaire de puissance mais à ce jour rien n'est disponible et je préfère attendre la fin de la garantie pour me lancer mais je suis encore en réflexion vu que ce n'est "techniquement" pas la mienne... Voilà pour la présentation (j'ai essayé de m'appliquer lol) Passons maintenant aux "petites modifications" : - Ampoules Xenon Effect (H7 et H15) - Embout échappement chromé - Pédaliers en alu - Kit Led Intérieur - Vitres teintées (Prochainenement) Maintenant place aux photos : Ma petite Peugeot 106 Ma petite Skoda Fabia après un coup de polish Et le meilleur pour la fin => Mon Audi... J'ai également passé un coup de polish et une cire (après une petite décontamination) A vous maintenant :D Thomas
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