Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Q3 et pour la première fois d'une AUDI depuis samedi dernier.

Depuis, j'essaie de me familiariser avec tous les boutons et toutes les options :-)

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'informations sur ce point. Je vais essayer de m'expliquer :

lorsque je suis sur radio, l'écran central affiche une liste des radios que je peux choisir. Par contre, lorsqu'un radio est sélectionnée, je reste sur cette liste.

N'a-t-on pas un affichage détaillé de la radio choisie avec les informations sur la chanson, le chanteur etc... ?

J'avais ça sur mes anciennes voitures peugeot donc je trouve ça bizarre qu'Audi ne le permette pas.

Pouvez-vous me dire si c'est possible ?

Merci

Posté(e)

Cela dépend des informations transmises par le réseau RDS qui contient plusieurs options dont l'affichage des interprètes et morceaux. Toutes les stations n'en sont pas équipées même sur le même réseau. Sur Nostalgie, parfois cela s'affiche, parfois pas en fonction de l'émetteur. C'est pareil pour les autres.

Posté(e)

Ducky, sur la VW Up! basique de ma femme, le système affiche le logo de toutes les stations, et les fichiers textes envoyés par les radios, genre nom de l'artiste, et de la chanson. Sur mon Q3, je n'ai jamais trouvé autre chose que cette affreuse liste.Si quelqu'un sait si il y a moyen d'avoir comme sur la UP, je suis preneur. Mais à mon avis, cela n'existe pas.

Posté(e)

Eh bien pour ma part, je suis désolé mais je ne vous serai cette fois-ci (comme souvent d'ailleurs) :ripeer: d'aucune aide vu que je n'écoute jamais la radio ni dans le Q3 ni à la maison. J'ai développé il y a quelques années une allergie à la pub :bleble:

Sinon, Messieurs, à part cet inavouable mais oh combien pénalisant incident de santé, quelle est la devise Audi déjà ? L'avance par...

Nan, nan, :ck1:

Posté(e)

Tu tournes une suite Mac. J'imagine Marty MacFly dans son Q3 futuriste ... :-D

Posté(e)

Ducky, sur la VW Up! basique de ma femme, le système affiche le logo de toutes les stations, et les fichiers textes envoyés par les radios, genre nom de l'artiste, et de la chanson. Sur mon Q3, je n'ai jamais trouvé autre chose que cette affreuse liste.Si quelqu'un sait si il y a moyen d'avoir comme sur la UP, je suis preneur. Mais à mon avis, cela n'existe pas.

Chez moi, j'ai en effet cette affreuse liste mais dans certains cas le logo de la station est remplacé par l'artiste et le titre du morceau qui défile mais il me semble que cela n'apparait que si la station est mémorisée en favori ce qui intervient également sur la réception TMC. Je n'ai pas plus d'explications sauf configuration particulière du récepteur Audi en matière de RDS. Reste à acheter une Up, c'est moins cher. :roi:

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Visiblement ce n'est pas possible...

Sur l'écran central j'ai toujours ce fameux listing des radio. L'affichage des informations de la station sélectionnée se retrouve sur le mini écran informatif devant le volant sur un mini bandeau dans la partie haute.

Pas terrible je trouve. Peut-être y a t-il une option à activer/desactiver mais je ne trouve pas.

Posté(e)

Lorsque la station envoie des infos, elles défilent aussi sur le grand écran, à la place du nom de la radio.

Ce qui est dommage, c'est que comme les messages sont découpés, ils s'affichent les uns après les autres sans utiliser toute la largeur de l'écran.

Mais je pense que c'est la norme de cette techno.