Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur bip avant et camera de recul


slayzz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une audi TTS MK3 et je me suis fait rajouter le détecteur avant d'origine ainsi que la caméra de recul d'origine, donc le audi parking system plus avec caméra de recul (option catalogue). D'origine elle avait juste le détecteur arrière. donc aucune option d'aide au stationnement.

 

Cependant j'ai une question tout a l'air de marcher parfaitement mais il y'a deux truc qui m'ont l'air spéciaux, je vous demande si d'origine cela fais exactement la même chose pour ceux qui possède cette option.

 

Au quotidien je suis en affichage compte tours Sport ( le gros compte tour TTS) au milieu de l'écran, mais 9 fois sur 10 quand je détecte un obstacle a l'avant de la voiture je vois bien la barre de gauche qui s'affiche avec les distance d'obstacle comme d'origine mais cela me fais basculer a 90 pour-cent sur les petit compte tour a gauche et a droite du MMI et je suis donc obliger de réappuyer sur la touche view pour que le gros compte tour central revienne, est-ce que cela est normal ? ne devrait t'il pas revenir à chaque fois ? j'ai fait le test avec les deux gros compte tour (donc affichage non sport comme sur les TT non S et là il reviennent à chaque fois après avoir détecter un obstacle, contrairement au gros compte tour centrale qui ne reviens pratiquement jamais après avoir détecté un obstacle.

 

Une autre question, quand j'enclenche R sur la boite auto la caméra de recul s'affiche bien normalement au centre de l'écran par contre si juste avant de faire ma marche arrière je détecte un obstacle a l'avant j'ai bien le schémas de proximité sur ma gauche qui apparait mais la caméra ne s'active pas je suis obligé d'appuyer deux fois sur le boutton qui se situe à coter du becquet électrique et des warning pour activer puis réactiver les aide de stationnement afin que la caméra s'active, est-ce normal ? cependant aucun problème quand je fait marche arrière directement sans détecter d'obstacle juste avant ma marche arrière.

 

Merci par avance pour vos réponses, j'espère avoir était assez claire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne quand un obstacle avant est détecté je passe automatiquement à l'écran gauche avec les distances le plan GPS passe sur le reste de l'ecran, quand je redémarre elle repasse automatiquement à l'écran compte tout central ou j'étais auparavant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi pareil et pour le passage marche arrière avec camera ca switch aussi normalement de l'un a l'autre.

 

Un problème de config lors de l'installation, non ?

 

Dts1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quoi qu'il arrive même après obstacles le gros compte tours reviens a chaque fois ? et la caméra de recul s'affiche aussi même après avoir détecter un obstacle juste avant d'enclencher R ?

 

Je pense que ça dois être une histoire de codage avec le VAG , si quelqu'un à des codes ça serais cool de votre part , je pense que ça doit être les mêmes codes que pour les nouvelles S4 , SQ7 et les prochaines S3, TTRS avec le Cockpit virtuel voir les R8 toutes celles qui ont le compte tour centrale.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Slayzz quand tu dis: " Je me suis fait rajouter les capteurs avants et la caméra de recul ", c'est quand tu as commandé ton véhicule ou alors après en concession? Si c'est en concession, combien as tu déboursé pour cette installation? J'avais cette option sur mon ancien véhicule et je trouve la caméra de recul assez pratique.

 

D'avance merci, :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...