Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux questions un peu bete et j'ai pas pu trouver de reponse alors que ca me semble pas trop sorcier pourtant :-)

Le MMI de l'a4 a une option "Base de donnees Gracenote". J'ai beau l'avoir activee, je comprends pas ce que ca fait pour etre honnete. Quelqu'un sait ?

Et dans un registre similaire, j'ai des chansons mp3/m4a (achetees legalement) sur carte SD. Certaines chansons apparaissent avec la couverture du single/album et c'est plutot sympa/joli. Mais d'autres chansons (la plupart en fait) montre la couverture d'une autre chanson sans rapport aucun.

Par exemple, je dois bien avoir 50 chansons sur ma carte qui affiche l'image de Oasis "don't look back in anger" alors que ces chansons n'ont franchement rien a voir. Pareillement un tas d'autre chanson affiche une cover de Queen. D'ou vient cette image ? Elle doit etre dans le mp3/m4a ? Si oui, je peux comprendre que certaines chansons n'aient pas d'image mais pourquoi alors utiliser l'image d'une chanson sans rapport ?

Merci de toute info pouvant m'eclairer

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J ai le meme souci je ne comprends l interet de cette option maix des logos de chanson qui s affiche et d autre pas

Si quelqu un peut repondre ce serait cool

Pour le moment je cherche a faire afficher les logos de radio mais sans resultat

Posté(e)

La base de données Gracenote donne les titres et la cover des cds ou des mp3 qui jouent. Mais si les mp3 sont déjà taggés, c'est normalement le tag qui est prioritaire.

Après je ne sais pas comment audi gère cela dans le mmi.

Je recommanderais de prendre l'habitude de tagger correctement ses mp3. Et comme ça pas besoin d'un service externe pour cela...

Si la mauvaise pochette est affichée, c'est la faute de Gracenote ou de l'utilisateur.

Par exemple il faut que les chansons d'un album soit dans un dossier avec le nom de l'alumb pour faciliter la reconnaissance de l'album par Gracenote .

Or, beaucoup de monde mettent en vrac des mp3 divers dans un dossier fourre-tout, c'est le pire pour une base de données...