Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Les travaux d'été continuent ... mais ça ne se passe jamais comme il faut.

J'ai une panne sur l'éclairage de plaque arrière : l'ampoule de droite fonctionne bien mais celle de gauche non.

Logiquement on se dit que c'est juste l'ampoule. Et bien non, l'ampoule est bonne. En échangeant les platines de gauche et droite, c'est toujours celle qui est à droite qui marche.

Donc c'est l'alim de l'ampoule de gauche qui est HS.

Il y a quelques années, j'avais fait changer l'enjoliveur qui est autour de la plaque. Je n'avais pas fait gaffe à l'époque de savoir si les ampoules marchaient ou pas.

Pour tant ça m'a été signalé lors du CT.

Donc j'ai décidé de déparer enfin.

Mon souci c'est que je n'arrive pas à démonter ce fichu habillage pour accéder au connecteur qui est entre l'habillage et la carrosserie.

J'ai bien démonté l'habillage intérieur comme le montrait le post ci-dessous

http://forums.audipassion.com/topic/56435-c5demonter-garniture-porte-coffre-a6-2005/

mais je n'arrive pas à aller plus loin. L'habillage extérieur est fixé avec quelques boulons sur des pattes au niveau des anti-brouillards, de la serrure de hayon, mais j'ai aussi deux gros boulons de 9 et deux rivets.

Comment démonter cette fichue plaque ?????

Merci de votre aide

Posté(e)

laissez tomber, j'ai trouvé

il fallait faire sauter les rivets qui tenaient la plaque d'immatriculation ...

ensuite les boulons et ça vient tout seul

pour info, la plaque qui porte les antibrouillards est la même qui fait l'entourage de plaque derrière. Donc aucun accès au connecteur des feux de plaque. Si celui ci déconne, il faut changer la pièce complète

enfin ça marche, c'est l'essentiel