Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le meilleur pneu hiver en petite taille 175/65/14

Messages recommandés

Posté(e)

voilà voilà..

l'été se finissant, la saison des pluies approchant, et suivie de peu les temperatures glaciales, j'envisage de changer les pneus sur la voiture de Burnyette, pour y mettre des pneus hiver

Elle a besoin du 175/65/14.

d'où ma question : quel est le meilleur pneu dans cette taille, en terme de grip sur le mouillé (bien sur le sec), sur la neige, la tenue de cap, etc etc ??

Le facteur usure est le moins important, car je prefere faire 10 000km de moins que de me faire au tas.

Le Michelin A2 a l'air pas mal.. .

faites moi par de vos experiences bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Je confirme Michelin Alpin, j'avais ces pneus sur ma Clio avant et cela accrochait trés bien en conditions hivernales.

Posté(e)

merci pour ton retour.

c'est effectivement pour une Clio II smile.gif

je pense m'orienter vers du bibendum alors... sauf si d'autres avis contraires se manifestent..

allez allez... ne me dites pas que vous n'avez pas une petite Clio qui traine comme voiture de tous les jours, et que vous negligez les pneus...

coucou.gif

Posté(e)

Burny,

oui le Michelin Alpin 2 est un grand classique.

Sinon, je te conseille aussi le Continental Winter Contact TS780 ainsi que le Pirelli SnowControl 190 ( pas le SnowSport attention, ce dernier étant plus typé hautes perfs).

coucou.gif

Posté(e)

merci a vous.

Vous pensez quoi des notations des sites Pneus-online et 123 pneus. on peut s'y fier ou pas?

Posté(e)

[ smile.gif

Michelin Alpin , ça fait 5 ans que je tourne avec l'hivers et par chez moi beaucoup de neige !

bien.gif

Posté(e)

smile.gif

et ca ne couine pas trop en virage ?? (j'ai horreur de ca, on a l'impression de rouler comme un Fangio)

Posté(e)
Je confirme Michelin Alpin, j'avais ces pneus sur ma Clio avant et cela accrochait trés bien en conditions hivernales.

290155[/snapback]

+1, ma mère avait ça sur la polo y'a deux ans... et ça passait nickel sur la neige wink.gif