Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour le forum :marcelpoire:

pour faire suite a mon précèdent message posté dans les recensement des bugs de nos belle A6 :malelovies:

je voudrais savoir si des membres du forum on déjà effectué le remplacement du rétroviseur ?

est ce difficile ? faut il la valise VAG COM ? faut il remplacer que le moteur ? y a t il un tuto ?

merci

Posté(e)

Je viens de te répondre sur l'autre post...

il faut démonter toute la garniture de porte.

Il faut changer tout le bras du rétroviseur le moteur ne se détaille pas.

pas de VAGcom

Posté(e)

merci shreck pour ta réponse rapide .

:reflexion: est- il difficile de retirer la garniture sans rien abimer, ou cassé les dites agrafes

si cela est encore monté comme ca :nixweiss:

par ou commencé , faut il de l'outillage particulier ?

Posté(e)

Ce n'est pas irréalisable. Mais prévoir quand même 2-3 agrafes car elles sont quand même fragile...

Par contre je corrige un peu. Pas de vagcom mais si tu as les camera 360 tu sera obligé de passer par la concession pour recalibrer la camera après l'avoir déconnecter...

Pas d'outillage particulier mais il est conseillé d'avoir les petits outils en plastique pour démonter les garnitures ça évite de rayer certaines parties au démontage.

Pour démonter la garniture de porte il faut.

baisser la vitre vers le bas.

Démonter l'insert autour de la poignée de porte intérieure en commençant par la partie au niveau de la charnière de porte.

Démonter le cache du petit haut parleur.

Ca te donne accès à 3 vis : 1 derrière l'insert 1 derrière le cache haut parleur la dernière est situé sous l'accoudoir au niveau de la partie haute du vide poche.

Ensuite il faut Appuyer fortement avec le pouce sur l'empreinte située en bas, à côté de l'éclaireur situé sur la partie inférieure de la garniture. Ca libère un clip.

Puis déclipser de la porte le revêtement de porte, en commençant par l'arrondi inférieur, à l'arrière. Il faut pas hésiter à tirer fort !!

Quand tu as viré tous les clips il faut lever la garniture vers le haut pour la sortir de la lèvre au niveau de la glace.

​Tu débranche tout en commençant par le cable de la poignée de porte.

Il faudra aussi enlever le cadre superieur.

Y a une vis à enlever puis c'est clipser.

https://mega.nz/#!XQoQhLpT!R-IShaQSsh8rnHTJc2S_2uRHMK-1tZeEOcyYnVnOBLA

Posté(e)

:thanks: beaucoup , pour ces explications très bien expliqué et détaillés

j'ai bien reçu ton fichier pour la dépose de la garniture de porte ,je l ai imprimer 11 pages effectivement

cela na pas l'air aussi simple que ça :unhappy:

:euh: je vais regarder plus en détaille avant d'attaquer

aujourd'hui 1 mai je bosse la poisse ( je bosse dans un palace sur la cote d,azur )

merci encore shreck