Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un soucis et je vais essayer d’être clair: j'ai le commodo du régulateur de vitesse AVEC dessus le petit bouton permettant de règler le radar adaptatif de vitesse mais au niveau de la calandre pas de radar!!!!!!!! Je suis même passé chez audi au cas où j'étais aveugle.......

Et sur le tableau de bord on m'indique ACC non disponible et dans le menu les options de réglage de l'ACC apparaissent, au vag com ACC est aussi coché.............

bref après avoir bien tout lu et compris(???) grâce au forum j'en ai conclu que le régulateur est une deuxième monte, que c'est pas le bon commodo sauf si je rajoute le radar mais pas trop l'utilité et bonjour le prix surtout, bref je suis dans la panade car le régulateur est très important.

donc si quelqu'un aurais un avis, une idée et/ou si il aurait une autre interprétation de mon souci afin de résoudre cela je suis preneur.

merci.

Posté(e)

salut

si tu te sers du commodo ( en oubliant l'aspect ACC ) est ce que le régulateur marche en mode normal ?

sinon décoche dans le VCD l'option et essaie

quand tu as le régulateur de vitesse ACC, tu ne peux pas choisir entre régulateur simple ou ACC, c'est direct ACC ou rien

si dans ton cas, c'est juste le commodo qui n'est pas le bon et que c'est câblé normalement, tu devrais pouvoir utiliser le régulateur normal

++

Posté(e)

salut kicked

j'avais testé de décocher acc dans le VCD et le message n'apparaissait plus mais toujours pas de régulateur.

je referais un autre essai pour en être sur.

Posté(e)

tu as peut etre juste le commodo et pas la programmation qui va avec ! il faut que les pros du VCD ou de la programmation du forum te viennent en aide :)

Posté(e)

Le capteur de l ACC se situe à côté de la plaque d immatriculations

Tu ne le vois pas bien évidement de l extérieur

J avis ce m essage également lorsque la face avant de mon Q7 était sale

Ou alors par temps de neige etc

Un bon coup de chiffon est ca re fonctione

Après si c est une seconde monte je ne peut pas t aider

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai également un probleme avec mon régulateur sur une audi a6 de 2010,

lorsque je veux l'activer cela indique "acc non disponible" au tableau de bord,

aprés quelques recherches je vois que l'on parle de reprogrammation du régulateur+ le parrallélisme ou

du remplacement de la résistance chauffante devant le radar.

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

Posté(e)

Essaie de bien laver les alentours de ta plaque

Moi ça me le faisait quand il était sale

Posté(e)

bonjour,

j'ai bien tous nettoyé et aucun changement, toujours pas de régulateur.

D'aprés audi il y a un défaut de la résistance chauffante (défaut Z47) (le carré en plastic noir devant le radar).

le garage audi dans lequel je suis allé n'est pas équipé pour refaire le calibrage du système acc et

ils ne savent pas si il ne va pas falloir tout changer??

est-ce-que quelqu'un pourrait m'informer si il est possible de changer uniquement la resistance chauffante et

si oui ou la trouver?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info suite à mon problème de régulateur, je viens de changer le cache devant le radar,

qui fait également résistance chauffante, et tout remarche à nouveau.

voici la référence de la pièce que j'ai changer : 853631F

Si cela peut aider quelqu'un.

bonne journée

Posté(e)

Cool que tu es trouver

Merci pour l info

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour information, j'ai eu le même problème sur mon A6 de 2007 depuis Février dernier (sur le retour des sports d'hivers).

Message d'erreur: ACC indisponible au tableau de bord

En concession,.... ben aucune solution proposée. si ce n'est de changer le bloc ACC complet..

Ils me disaient que leur banc de test n'aurait pas détecté de problème si c'était lié à la résistance chauffante, bla, bla bla..

Du coup, j'ai lancé un diag qui donnait erreur Z47 qui met en cause la résistance chauffante sur le cache ACC.

Le gars aux pièces détachées chez Audi ne trouvait pas la référence de cette pièce avec ma carte grise.

J’ai du lui donner moi-même la réf. pour pouvoir la commander.

Bon 180€ le bout de plastique avec une simple résistance, ça fait cher le cache plastique !

Merci pour vos infos et réf au dessus, ça m'a bien aidé.

Le diag ci-dessous si ça peut servir à d'autres.

1 Fault Found:
02002 - Heater for Distance Regulation Sensor (Z47)
009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame:
Fault Status: 01111001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 8
Reset counter: 81
Mileage: 237469 km
Time Indication: 0
Date: 2017.02.11
Time: 13:46:42
Freeze Frame:
Temperature: 8.0°C